Que faire avec vos enfants à Paris ?

Edvard Munch, l'oeil moderne - Centre Pompidou

Place Georges Pompidou
75004 Paris
01 44 78 12 33

Cette importante exposition consacrée au peintre norvégien Edvard Munch, organisée en étroite collaboration avec le Musée Munch d’Oslo, présentera un ensemble d’oeuvres majeures du peintre, comme il a rarement été possible d’en voir en France.
Voici donc l'occasion idéale pour initier vos enfants à l'art de ce peintre exceptionnel et intriguant.

Dates et horaires

Du 21 septembre 2011 au 9 janvier 2012.
Ouvert tous les jours de 11h à 21h (fermeture des caisses à 20h), sauf le mardi et le 1er mai

Tarifs

Tarif plein 12 €
Tarif réduit 9 €

Transports

Métro lignes 11 Rambuteau, 1, 11, 14, 4, 7 Châtelet
RER A, B, D Châtelet - Les Halles
Bus 21, 29, 38, 47, 58, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 85, 96 Centre Georges Pompidou
Parking : entrée par la rue Beaubourg et par la voie souterraine des Halles

Les avis des membres (5)

Classer par : Date Note Utile

Exposition très intéressante Je n'ai pas aaprécié les 49 photographies autoportrait. La scènographie, loin de la traditionnelle présentation chronologique est intéressante. A déconseiller pour les enfants. Beaucoup de monde et une queue de 15 minutes A voir rapidement

Très belle expo pour les adultes, un peu plus délicate pour les plus jeunes (3 ans pour notre plus petit) essentiellement à cause du monde présent et de la scénographie pas très aérée voire parfois totalement tassée dans de petits espaces. Certes cela permet de leur montrer quelques toiles mais finalement le notre a largement préféré se balader à l'étage des collections permanentes et plus encore dans l'espace blobterre créé par Matali Crasset pour les enfants. Je ne suis pas sûre de recommander cette expo pour les plus jeunes contrairement à celle de la japonaise dont l'expo est en cours qui avait fait un vrai caron chez nos enfants il y a quelques semaines!

Très bonne exposition qui permet de mieux connaître le travail de Munch ! Malheureusement, elle est peu adaptée aux enfants : les explications proposées pendant le parcours sont assez complexes, les thèmes évoqués par l'artiste souvent peu accessibles aux enfants et il faut porter les plus petits pour qu'ils puissent profiter des photos (exposées à hauteur d'adulte). Toutefois, elle reste une bonne idée de sortie artistique.

Une superbe exposition qui mérite vraiment le détour ! Toutes les toiles sont splendides, colorées, intéressantes aussi bien pour les petits que pour les grands. En plus, il faut emprunter un grand escalator pour s'y rendre... Les enfants pourront alors profiter de la vue sur Paris. Par contre, l'expo est assez longue (une heure pour bien en faire le tour), donc déconseillée aux petits impatients et aux plus jeunes visiteurs. Mais différents ateliers sont proposés par le Centre Pompidou spécialement pour le jeune public, alors profitez-en !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.