Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition Alice au royaume des cartes à jouer, de Tenniel à Pat Andrea - Musée de la Carte à Jouer

16 rue Auguste Gervais
92130 Issy-les-Moulineaux
01 41 23 83 60

Le Musée de la Carte à Jouer vous propose de découvrir l'exposition Alice au royaume des cartes à jouer, de Tenniel à Pat Andrea. Vous pourrez découvrir avec vos enfants un parcours imagé et interactif mais aussi riche en ouvrages illustrés, rares, précieux ou même surprenants. Dans cette exposition, une grande partie est également consacrée aux jeux, qu’ils aient été créés par Lewis Carroll lui-même comme des jeux de cartes, de croquet, de plateau, d'énigmes ou des jeux littéraires; ou qu’ils aient pris la belle Alice pour motif, parfois dans des déclinaisons totalement contemporaines. Vos enfants pourront même tester un jeu vidéo disponible sur la console Wii ! Une exposition ludique et amusante !

Dates et horaires

Du 7 décembre 2011 au 11 mars 2012.
Mercredi : de 11h à 18h
Jeudi : de 14h à 20h
Vendredi : de 14h à 18h
Samedi et dimanche : de 11h à 18h

Transports

Métro ligne 12 Mairie d'Issy
RER C Issy Val de Seine
Bus 123, 126, 169, 189, 190, 289, 290, 323, TUVIM

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Une superbe exposition à la scénographie étonnante qui fera le bonheur des enfants et des adultes intéressés par l'univers de Lewis Carroll ! Vous en apprendrez davantage sur l'auteur, son oeuvre et sur Alice elle-même. Les cartes à jouer gigantesques qui peuplent le musée fascineront petits et grands. Ils pourront aussi jouer à des jeux de société ou à des jeux vidéos. La technologie est au rendez-vous avec les i-pad et autres films projetés... Bref, ça vaut le coup de faire un détour par Issy-les-Moulineaux pour tester cette expo très réussie et 100% adaptée aux enfants !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.