Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "Apocalypse-10 destins" - Centre Culturel Canadien

Centre culturel canadien - 5 rue de Constantine
75007 Paris
01 44 43 21 90

Alliant histoire et fiction, l’exposition "Apocalypse-10 destins" nous fait entrer dans les arcanes de production de la bande dessinée interactive du même nom, conçue par Pascale Ysebaert et Vincent Borel, et illustrée par Leeroy Vanilla.
Fiction interactive d’un genre nouveau, associant bande dessinée, animation et archives documentaires, "Apocalypse-10 destins" plonge le spectateur dans la Grande Guerre, en suivant les récits immersifs de dix personnages-héros. Ces dix destins, autant de regards sur ces années terribles, traversent la guerre, se croisent et croisent des personnages réels, anonymes ou célèbres. Ils couvrent le conflit sur tous les fronts et nous emmènent au coeur des rébellions et exodes, sur la mer, dans les campagnes, dans les villes, les usines, et jusqu’aux officines des pouvoirs monarchiques, industriels et politiques.
L’exposition présente un ensemble de tableaux graphiques, des montages vidéo et des fac-similés destinés à permettre au public de découvrir le processus de réalisation qui utilise dessins et archives documentaires, et de comprendre, à travers les émotions et les sensations portées par les dessins, les effets de la guerre et ses conséquences sur les destins.

Bon à savoir !

Pour des demandes de visites de groupes scolaires : visitegroupeccc@gmail.com

Dates et horaires

Du 24 septembre 2014 au 31 octobre 2014.
Du lundi au vendredi de 10h à 18h
Ouverture exceptionnelle :
- samedi 26 septembre de 10h à 18h
- samedi 4 octobre de 19h à 01h (Nuit Blanche)

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro Invalides, lignes 8 ou 13
RER C Invalides

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.