Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "Barbie" - Les Arts Décoratifs

Testé par Wondercity
107 Rue de Rivoli
75001 Paris

La poupée la plus connue de la planète est à l'honneur aux musée des Arts Décoratifs dans une exposition inédite ! Plus qu'un simple jouet, la poupée créée par la maison Mattel® en 1959 a marqué l'histoire culturelle et sociale du jouet au XXè et XXIe siècles. Reflet d'une culture et de son évolution, la poupée iconique est à découvrir à travers une perspective historique et sociologique.

Au programme : 700 poupées Barbie réparties sur 1500 m², faisant écho aux œuvres issues des collections du musée, mais aussi d'oeuvres d'artistes contemporains, de documents, de journaux, photos et vidéos.

Tour à tour lycéenne, étudiante, hôtesse de l'air, nurse, vétérinaire ou même paléontogue, la poupée Barbie a traversé les années en épousant les changements sociaux, politiques et culturels de son époque.

Pour les grands nostalgiques comme pour les enfants qui souhaitent se replonger dans l'histoire du jouet, c'est l'opportunité de suivre l'évolution d'une poupée devenue culte !

Différents ateliers pour les enfants sont organisés en parallèle de l'expo :
- Habille Barbie (4-6 ans ou 7-10 ans)
Réalisation d'une tenue de papier pour les poupée.
- Barbie Mag (7-10 ans)
Mise en scène du personnage de Barbie dans différents décors, des univers pour la réalisation d’un magazine dédié à la star des poupées.
- La maison de Barbie (4-6 ans ou 7-10 ans)
Chacun fabrique le mobilier cartonné de sa maison de poupée.
- Un cahier de style pour Barbie (7-10 ans)
Création d’un véritable cahier de tendances pour Barbie.

Dates et horaires

Du 10 mars 2016 au 18 septembre 2016.
Musée ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h - dernier billet vendu à 17h30
Le jeudi : nocturne jusqu’à 21h (uniquement pour les expositions temporaires) - dernier billet vendu à 20h30
Fermé le lundi, ainsi que le 25 décembre, 1er janvier, 1er mai chaque année

Du 4 janvier au 17 février 2016 et du 18 septembre 2016 au 18 octobre 2016, les nocturnes du jeudi seront supprimées. Le musée fermera alors ses portes à 18h.

Tarifs

Plein tarif : 11€
Tarif réduit : 6,50€

Transports

Métro lignes 1 et 7 Palais Royal, lignes 7 et 14 Pyramides, ligne 1 Tuileries

L'avis de Wondercity

Testé par Wondercity

"Une expo ludique et immersive"

Passant d’une ambiance tamisée à une ambiance acidulée, vous traversez l’expo en observant l’évolution de Barbie au fil du temps. La poupée a su se réinventer sans jamais se démoder. Saviez-vous qu’elle avait été astronaute et chirurgien ? Vous allez être surpris par le nombre d’anecdotes que vous allez découvrir !

La Barbie s'est aussi incarnée en différentes idoles, d'hier et d'aujourd'hui : Marilyn Monroe, Tippi Hedren dans les Oiseaux de Hitchcock ou encore Jennifer Lawrence dans Hunger Games. Des poupées inédites, qui ressemblent trait pour trait à leur modèle. Une nouvelle façon de voir la Barbie !

On recommande l’expo aux parents pour qu’ils se replongent en enfance et aux kids pour qu’ils s’émerveillent devant tant de poupées !
On vous promet que vous sortirez de cette expo en regardant Barbie d’un autre œil !

On vous conseille de regarder du côté des ateliers (payants et sur réservation), vos petits créas pourraient bien apprécier confectionner des vêtements ou une maison pour leur poupée !

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Je suis allée à l'expo Barbie ce week-end avec ma fille de 6 ans et nous avons adoré toutes les 2 ! Sur deux étages, petits et grands trouveront leurs bonheurs : l'histoire de Barbie, son évolution, son dressing, ses métiers... Pensez à amener votre propre poupée pour les enfants afin de jouer dans l'espace qui est dédié. Gratuit pour les moins de 18 ans, un vrai bon plan

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.