Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition Beauté animale - Le Grand Palais

Avenue Winston-Churchill
75008 Paris
01 44 13 17 17

Au cours de l'exposition Beauté animale vous découvrirez en famille, à travers des œuvres majeures, les rapports que les plus grands peintres et sculpteurs entretiennent avec les animaux. Vous verrez environ 120 pièces de l'art occidental de la Renaissance à aujourd'hui. Les enfants apprécieront de découvrir ces animaux mis en scène dans des œuvres d'arts. Une belle exposition à venir voir en famille !

Dates et horaires

Du 21 mars 2012 au 16 juillet 2012.
Tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 20h
Nocturne le mercredi jusqu'à 22h
Fermé le 1er mai

Tarifs

Plein tarif : 12€
Tarif réduit (enfant de plus de 13 ans) : 8€
Gratuit pour les moins de 13 ans

Transports

Métro lignes 1, 9, 13, Franklin D.Roosevelt, Champs-Élysée-Clemenceau
RER C, Invalides
Bus lignes 28, 42, 52, 72, 73, 80, 83, 93
Parking (payant)

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

Une expo sympa pour découvrir les animaux sous un autre jour. Goya qui s'arrête sur un combat de chats, Gericault qui dresse le portrait d'un cheval presque humainement, il y a quelques petits bijoux pour les grands. Pour les plus jeunes, ici j'étais équipée d'un modèle masculin, 3 ans et demi, c'est la découverte des animaux vus par d'autres. Avec mon neumbeurre Wan, nous avons ressenti plein d'émotions devant ces divers œuvres : rire devant le caniche de Koons, peur et répulsion devant la chauve-souris de Van Gogh, fascination pour les chevaux de Degas... Je salue la galerie tactile à la fin de l'exposition, qui s'adresse en 1er lieu au public malvoyant en leur permettant d'accéder à des reproductions des sculptures de l'expo par le toucher, qui a beaucoup plu à mon jeune homme puisqu'il a pu découvrir les œuvres sous ses doigts et surtout l'un de ses préférés L'Ours blanc de François Pompon.

Je suis allée voir cette expo avec chacun de mes deux enfants séparement et la réaction a été très différente. Ma fille de 3 ans a regardé les oeuvres avec patience et a été très séduite par l'Ours de Pompon. Mon fils a fait la visite en 15 min chrono et a scotché devant le film! une expérience donc mitigée qui me fait dire que ce n'est aps une expo qui va captiver les plus petits.

Nous ne devons pas être une famille amateur de ce type d'expos car grosse déception tant pour les adultes que pour les 2 garçons (3 ans et 11 ans) : mise en scène plate, oeuvres ultra classiques, ennui pour tout le monde... Un peu de plaisir avec les sculptures art nouveau et les oeuvres de jeff koons mais sinon beaucoup de bruit pour pas grand chose à notre goût. L'académisme ne fait pas bon ménage avec les enfants bien que l'on dise ceux ci conservateurs et bien visiblement pas les nôtres...

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.