Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition La Pluie - Musée du quai Branly

37 quai Branly
75007 Paris
01 56 61 70 00

La Pluie est à l'honneur au Musée du quai Branly ! La pluie est celle que l'on prévoit, que l'on appelle, que l'on craint, que l'on reçoit comme le plus grand cadeau... Elle fait régulièrement l’objet de multiples représentations réalistes, figuratives ou abstraites, dans une traduction symbolique ou métaphorique. Cette exposition consacrée à ce phénomène rassemble près de 95 pièces et documents iconographiques, issus des collections du musée du quai Branly. Au début de l'exposition, vous verrez quelques unes des formes crées par l’homme pour s’abriter et se protéger de la pluie. Ensuite, vous découvrirez une partie qui est plutôt dédiée aux rituels face à celle-ci. Vous aurez l'occasion de voir des statuettes, des poupées rituelles, des instruments de musique, des masques et des objets rapportés au début du XXe siècle de Nouvelle Calédonie par Maurice Leenhard. Pour finir, vous découvrirez les symboles et les métaphores de la pluie. Une exposition très intéressante pour toute la famille !

Dates et horaires

Du 6 mars 2012 au 13 mai 2012.

Transports

Métro lignes 6, 9, Bir Hakeim, Iéna, Alma-Marceau
RER C, Pont de l'Alma
Bus lignes 42, 63, 72, 80, 92
Navette fluviale, arrêt Tour Eiffel (batobus, bateaux parisiens et vedettes de Paris)

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

L'exposition « La Pluie » montre comment les hommes se protègent de la pluie à travers le monde, les symboles (grenouilles, serpents…) mais également les différents rituels invoquant la pluie. A la fin de l’exposition, les enfants peuvent rédiger un haïku (poème japonais de 3 phrases), les meilleurs étant mis en ligne sur le site du musée.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.