Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition ''Le garçon et la bête'' - Le Carreau du Temple

4 rue Eugène Spuller
75003 Paris

Le Carreau du Temple et Gaumont présentent du 6 au 17 janvier 2016 l’exposition ''Le garçon et la bête''. Celle-ci s’articule autour de l’univers du film manga qui porte le même nom, sorti le 13 janvier ainsi que de son réalisateur Mamoru Hosoda. "Le garçon et la bête", c’est l’histoire de la rencontre entre un garçon solitaire et une bête qui jusque-là vivaient dans deux mondes différents : Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes.

Samedi 16 et dimanche 17 janvier, des ateliers seront également proposés pour s'immerger complètement dans l'univers du manga et la culture nippone (sur inscription) :
- démonstration et initiation à l'Aïkido
- ateliers artistiques : création d'un masque de guerrier (dès 4 ans), atelier origami ou l'art du pliage (dès 5 ans), fabrication d'un petit Chico, personnage du film (dès 4 ans).

Enfin, en parallèle de l'exposition, petits et grand profiteront d'animations diverses (sans inscription) : coin lecture, transats tapissés de pelouse, atelier Kapla, coloriage géant OMY pour remplir de rose la plus haute tour de Tokyo, et d’orange le plus gros sumo du Japon, lecture de Kamishibai (histoires imagées, racontées à l’aide d’un mini théâtre en bois).

Dates et horaires

Du 6 janvier 2016 au 17 janvier 2016.
11h-19h
Fermeture le dimanche 10 Janvier
Ouverture le dimanche 17 janvier à 13h
Ateliers Aïkido et ateliers artistiques (inscriptions sur le site du Carreau du Temple) samedi 16 et dimanche 17 janvier de 14h30 à 18h
Lecture le 16 janvier uniquement (première lecture à 15h30, deuxième lecture à 16h30).

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro ligne 3 Temple ou lignes 3, 5, 8, 9, 11 République

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.