Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "Les 30 ans des Triplés" - Mairie du 7e

Halls du rez-de-chaussée et 1er étage de la Mairie du 7e - 116 , rue de Grenelle
75007 Paris
01 53 58 75 62

Les Triplés fêtent leur 30 ans et n'ont pas pris une ride, ou presque ! Rendez-vous à la Mairie du 7e arrondissement de Paris pour célébrer l'anniversaire de la BD ! Retrouvez les 3 blondinets turbulents nés en 1983 de l'imagination de Nicole Lambert à travers 30 planches emblématiques.

Plusieurs animations rythmeront l'exposition : conférence sur l'histoire des Triplés et sur le dernier livre "30 ans… avec les Triplés", séance de dédicaces du livre en présence de l'auteure, goûter de Noël et chasse au trésor pour les enfants, table ronde, concours de dessins pour les enfants...

N'hésitez pas à consulter le site de la mairie du 7e pour le planning détaillé des animations !

Bon à savoir !

Deux concours sont organisés dans le cadre de l'exposition :
- Concours de sosie "La maman des Triplés & les Triplés" : Nombreux prix pour la famille déguisée la plus ressemblante. Scénette d’une minute à préparer !
- Concours de dessins "Bêtises et mots d’enfants" : La meilleure planche de BD des Triplés réalisée par des enfants de 7 à 12 ans sera récompensée par de nombreux cadeaux Triplés également ! Envoyer votre dessin avant le 15 janvier à Concours Triplés – Mairie du 7e arrondissement – 75007 Paris.
Modalité d’inscriptions et renseignements : webmairie7@paris.fr

Dates et horaires

Du 26 novembre 2014 au 22 janvier 2015.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, le jeudi jusqu’à 19h30, le samedi de 9h à 12h30.

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro Solférino (ligne 12)

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Une expo sympathique mais sans plus. Une trentaine de dessins présentés, il faut vraiment être fan pour se déplacer mais sans grand intérêt pour les enfants. A surveillez par contre les animations proposés autour de cette exposition à certaine date.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.