Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "Les vacances du Petit Nicolas, un livre, un film" - Mairie du 4ème arrondissement

Coup de Coeur Testé par Wondercity
Marie du 4ème arrondissement - 2, rue Baudoyer
75004 Paris

Le Petit Nicolas a déjà plus de 50 ans, et il inspire toujours autant les artistes et les enfants. Créé par l'incontournable duo Sempé - Goscinny, le petit Nicolas incarne l'enfance. Cette année, Laurent Tirard, cinéaste, transpose à l'écran les histoires de ce petit garçon légendaire, en conservant son humour et sa poésie. L'occasion pour la mairie du 4ème de revenir sur le succès de ce livre et sur son arrivée au grand écran.
Pour cette exposition, Sempé a accepté de présenter 80 dessins, presque tous illustrant le premier livre de la série, "Les vacances du Petit Nicolas", accompagnés des mots de Goscinny. Vous y trouverez également les photos et le story-board du film. Enfin, quelques souvenirs de Sempé et Goscinny montrent aux visiteurs que certaines histoires vraies ont inspiré le personnage du Petit Nicolas.

Deux espaces interactifs sont à votre disposition :
L'espace plage, où allongé sur un transat, vous allez pouvoir admirer des extraits de films et de documentaires sur les auteurs, et profiter de livres mis à votre disposition.
Et l'espace enfant, avec des sudokus, des jeux de sociétés, des coloriages, des cahiers de jeux, des questionnaires et même un grand tableau noir, pour afficher leurs oeuvres !

Dates et horaires

Du 20 juin 2014 au 31 juillet 2014.
Du lundi au samedi de 11h à 17h30
Le jeudi de 11h à 19h

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro Saint-Paul ligne 1 ou Pont-Marie ligne 7

L'avis de Wondercity

Coup de Coeur Testé par Wondercity

"Le retour du Petit Nicolas !"

Le duo de choc, Goscinny et Sempé ont crée il y a bien longtemps un jeune garçon aujourd'hui encore très célèbre : le Petit Nicolas ! Dans la cour de récré, ou sur le bord de la plage, le Petit Nicolas continue d'amuser et d'attendrir les petits comme les grands. A l'occasion de la sortie du film de Laurent Tirard, "Les vacances du Petit Nicolas", la mairie de Paris vous invite à revenir sur ce petit garçon légendaire, depuis sa naissance jusqu'à son apparition sur grand écran. L'exposition vous propose un retour sur l'enfance des deux auteurs, (à l'origine du personnage), sur les dessins de Sempé, le texte de Goscinny et le scénario de Tirard. Un expo idéale pour les petits, autant grâce au sujet abordé qu'à sa conception scénographique : un coin dessin pour les plus jeunes, un coin transat avec de la lecture, des scènes du film, des dessins de Sempé partout sur les murs, et une boutique kid-friendly aux couleurs du petit garçon ! Très bien faite, accessible et franchement intéressante, rendez-vous à la mairie du 4 ème pour un super moment en famille.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.