Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "Mathématiques, un dépaysement soudain"- Fondation Cartier

261 boulevard Raspail
75014 Paris
01 42 18 56 50

Du 21 octobre 2011 au 18 mars 2012, la Fondation Cartier vous propose de découvrir sa nouvelle exposition. Intitulée "Mathématiques, un dépaysement soudain" et organisée en collaboration avec l’Institut des hautes études scientifiques (IHÉS), sous le patronage de l’UNESCO, elle met en avant les interactions existant entre l'art et la science et vous invite à repenser les mathématiques.
Pour cette exposition, la Fondation Cartier a donc choisi d'ouvrir ses portes à la communauté des mathématiciens et de solliciter des artistes familiers des lieux pour les accompagner et donner ainsi à voir, à écouter, à faire, à penser, à interpréter les mathématiques. En convoquant les mathématiques entre ses murs, la Fondation Cartier fait elle-même l’expérience du « dépaysement soudain » formulée par le mathématicien Alexandre Grothendieck.
Une exposition à découvrir en famille !

Bon à savoir !

Les mercredis et samedis, la Fondation Cartier invite les enfants à des parcours en famille et des ateliers mathématiques.

Dates et horaires

Du 21 octobre 2011 au 18 mars 2012.
Tous les jours de 11h à 20h (nocturne le mardi jusqu'à 22h)
Fermé le lundi, le 25 décembre et le 1er janvier

Tarifs

Plein tarif : 9,50 €
Tarif réduit : 6,50 €
Gratuit pour les moins de 10 ans

Transports

Métro ligne 4 et 6 Raspail ou Denfert-Rochereau
Bus 38, 68 ou 91
RER ligne B Denfert-Rochereau

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !