Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "Musings on a glass box" - Fondation Cartier

261, boulevard Raspail
75014 Paris
01 42 18 56 50

Du 25 octobre 2014 au 22 février 2015, dans le cadre de son trentième anniversaire, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Ballade pour une boîte de verre ("Musings on a Glass Box"), une installation imaginée par le studio de création et d’architecture Diller Scofidio + Renfro.

Pour la première fois dans l’histoire de la Fondation Cartier, le bâtiment créé par Jean Nouvel est la matière première d’un projet artistique. Déployée sur tout le rez-de-chaussée de la Fondation Cartier, Musings on a Glass Box est une installation complexe reposant sur le déclenchement, par une simple perturbation dans le plafond, d’une série de réactions surprenantes. L’environnement immersif qui en résulte, qui inclut une partition sonore créée par le compositeur David Lang et le designer sonore Jody Elff jouent un rôle à part entière, instaure un dialogue avec l’architecture du bâtiment, joue avec les notions de transparence et de perception, et questionne notre relation à l’espace.

Bon à savoir !

De novembre 2014 à février 2015, la Fondation Cartier propose des ateliers créatifs autour des installations visibles dans les espaces, et des parcours en famille.

Dates et horaires

Du 25 octobre 2014 au 22 février 2015.
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 20h.
Nocturne le mardi jusqu’à 22h.
Tous les jours à 18h30 visite guidée de l'exposition avec le billet d'entrée (dans la limite des places disponibles).

Tarifs

Droit d´entrée : 10,50€
Tarif réduit : 7€ (étudiants, moins de 25 ans, carte Senior, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux, Maison des Artistes, institutions partenaires, ministère de la Culture, Amis des Musées)
Gratuit (sauf Soirées Nomades) : moins de 13 ans, moins de 18 ans le mercredi, Laissez-passer, carte Icom, carte de presse, carte d'invalidité.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !