Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "Napoléon et Paris : rêves d'une capitale" - Musée Carnavalet

16, rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
01 44 59 58 58

L'exposition "Napoléon et Paris : rêves d’une capitale au musée Carnavalet" explore les relations complexes entre Napoléon Bonaparte et l’une des plus belles villes du monde, Paris. Administrateur de génie mais aussi visionnaire, Napoléon rêve de grands monuments pour Paris et de projets d’urbanisme, qui annoncent les grandes transformations que connaîtra la capitale sous Napoléon III. La colonne Vendôme, le palais de la Bourse, la fontaine du Châtelet... Retrouvez les monuments les plus emblématiques de la capitale et plongez dans le Paris du XIXème siècle. L'occasion également de découvrir Paris comme centre de la vie politique, diplomatique et mondaine du "Grand Empire" où confluent les élites de la nouvelle Europe.

Dates et horaires

Du 8 avril 2015 au 30 août 2015.
Ouverture du mardi au dimanche, de 10h à 18h sauf les lundis, jours fériés, dimanches de Pâques et de Pentecôte

Tarifs

Plein tarif : 9€
Tarif réduit : 6€
Gratuit jusqu’à 18 ans inclus
Audioguide en français et anglais
Dernier accès pour les visiteurs individuels à 17h

Transports

Métro : Saint-Paul (ligne 1) ou Chemin vert (ligne 8)
Bus : 29, 69, 76, 96
Parcs de stationnement payant : Place Baudoyer (Mairie du IVe arrondissement), Place de l'Hôtel de Ville (Mairie du Ier arrondissement) et 7, rue Barbette (ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h, accessible aux personnes handicapées).
Stations de Vélib' : 36 rue de Sévigné ; 26 rue Saint-Gilles et métro Saint-Paul

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.