Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition NUIT - Muséum national d'Histoire naturelle

Coup de Coeur Testé par Wondercity
36, rue Geoffroy Saint Hilaire
75005 Paris
01 40 79 56 01

Le Muséum national d'Histoire naturelle met à l'honneur le monde de la Nuit lors d'une exposition inédite dans la Grande Galerie de l'Evolution. L’exposition, conçue par les équipes du Muséum national d’Histoire naturelle, explore le monde de la nuit sous tous ses aspects, selon un parcours en quatre temps :
le ciel nocturne ;
la vie nocturne dans la nature ;
une nuit de sommeil ;
les mythes et monstres.
Le monde nocturne se met en scène, avec plus de 250 animaux qui dorment ou s'animent pendant la nuit.
Le thème de la nuit permet d’aborder la menace que constituent les pollutions lumineuses. En plus de la disparition du ciel étoilé, de nombreuses espèces nocturnes (papillons de nuit, oiseaux, mammifères, etc.) sont perturbées, piégées ou repoussées par la puissance et la permanence des éclairages nocturnes. Adaptée aux enfants, l'exposition sera l'occasion d'étudier la vie animale dans la nuit. Pendant que les hommes sont endormis : dans une forêt aménagée dans la Grande Galerie de l'Evolution, de nombreux animaux sont mis en scène dans leur environnement.

Bon à savoir !

Séances de contes pendant les vacances d’hiver, du 22 février au 2 mars, sauf le mardi. Départs à 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30, gratuit pour les visiteurs de l’exposition

Dates et horaires

Du 12 février 2014 au 3 novembre 2014.
Horaires : 10h-17h45 fermé le mardi

Tarifs

Tarif réduit : 7 €
Tarif normal : 9 €
Le prix inclut la visite de la Grande Galerie de l'évolution

Transports

Bus : Lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91

L'avis de Wondercity

Coup de Coeur Testé par Wondercity

"Vraiment bien ! "

Comme à son habitude le Museum d'Histoire naturelles nous livre une magnifique exposition ! Dans ce lieu magique qu'est la Grande Galerie de l'évolution, vos enfants vont découvrir le monde de la nuit et ses animaux nocturnes. Autour du thème des 5 sens, les enfants sont invités à vivre divers expériences autour de l'ouïe, l'odorat, la vue ... et découvrir le fameux 6ème sens des chauve-souris et des reptiles. C'est vraiment réussie, allez-y petits et grands seront enchantés.

Les avis des membres (4)

Classer par : Date Note Utile

Je rentre d'une magnifique journée au Muséum avec mon fils de 5 ans et demi. L'exposition "Nuit" est très dense, les "naturalisations" d'animaux très bien faites, une collection d'insectes impressionnants, beaucoup de jeux interactif sur les étoiles, la lune, les ombres, les 5 sens, les rêves...et on est venu nous chercher pour nous raconter un conte.. Puis à la galerie des enfants, très sympa aussi. Les agents d'acceuil et la conteuse font partie du Muséum (étudiants, chercheurs...) et partagent très volontiers leur enthousiasme et leurs connaissance en biologie animale et écologie. Aussi enrichissant pour un adulte que pour des enfants de tout âge a partir de 4/5 ans...chacun y trouve son compte dans un cadre accueillant et agréable. Bravo aux scénographes de l'expo ! C'est "hyper bien" !

Une exposition très sympa à faire avec les enfants. Le mien de quatre ans à adoré découvrir l'univers des planètes avant d'admirer les espèces qui vivent la nuit ! La dernière partie sur les monstres peut heurter les plus petits (comme le manque de luminosité de l'exposition). Beaucoup d'installations ludiques qui rendent l'exposition accessible au plus jeunes.

je m'attendais vraiment à autre chose.c'est un peu trop "scolaire"ce n'est pas magique,surtout pour des enfants en dessous de 7 ans.mes enfants ont aimés que quelques petites choses ,sur toute l'expo.

Je suis restée un peu sur ma faim dans cette exposition, je n'aurais pas dû lire les critiques avant d'y aller, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire. Peut-être suis-je particulièrement exigeante ? Pour les enfants, en revanche, c'est très sympa mais il y a presque trop de choses. Il vaut mieux y aller avec des enfants d'au moins 7 ans à mon avis. Les petits espaces sensoriels (odeurs, sons etc) sont très bien faits.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.