Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "On l'appelait Chocolat" - La maison des Métallos

94 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
01 48 05 88 27

La maison des Métallos est un mélange d’exigence artistique et de préoccupations sociétales. Ses fondamentaux sont la création, la programmation et la pratique artistiques, les formes participatives ainsi que les expressions urbaines.

Du 3 au 28 février 2016 il sera possible d’y découvrir l’exposition "Clown Chocolat" qui relate l’histoire de Rafael Padilla, dit Chocolat, un homme issu d'une famille africaine réduite en esclavage et déportée à Cuba. Padilla arrive en Europe en 1886 et se fait embaucher dans un cirque où on le surnomme ‘’Chocolat’’ à cause de sa peau noire.

Le parcours de l’exposition soulève les questions de l’esclavage, de la colonisation et de la lutte contre les discriminations ; il met également en perspective ces problématiques dans un contexte plus contemporain.

Le 3 février 2016 sortira le film "Chocolat" de Roschdy Zem retraçant la vie du Clown Chocolat.

Dates et horaires

Du 3 février 2016 au 28 février 2016.
Du mardi au vendredi de 9h-19h
Le samedi de 14h à 19h

Tarifs

Entrée libre

Transports

Métro ligne 2 Couronnes, ligne 3 Parmentier
Bus ligne 96 Maison des métallos ou Saint-Maur/Jean Aicard
Station Vélib nº 11032
Parking 11 rue des Trois Bornes, ouvert jusqu'à 21h

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.