Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition « The Parisianer à Bercy Village » A la découverte de Paris façon The New Yorker ! - Bercy Village

Cour Saint-Emilion
75012 PARIS
01 42 93 44 56

Après le succès de l’exposition « Magnum Photos, histoires de portraits », Bercy Village fait sa rentrée artistique cette fois-ci autour de l’illustration et du dessin avec l’exposition « The Parisianer à Bercy Village » du 17 septembre 2015 au 10 janvier 2016 dans les passages couverts. La nouvelle édition de l’exposition permettra aux amateurs de dessins et à tous les amoureux de la capitale d’admirer une trentaine de couvertures en grand format d’un hebdomadaire parisien imaginaire, réalisées à la manière de celles du célèbre magazine américain The New Yorker. Certaines unes seront exposées pour la première fois, dont une illustration créée spécialement pour Bercy village, lieu emblématique de la vie parisienne. De la rentrée aux fêtes de fin d’année, rendez-vous au cœur de la capitale pour une escapade 100% parisienne inédite et haute en couleurs, à la découverte d’un Paris imagé. Bercy Village et The Parisianer rendent un vibrant hommage à la Ville Lumière, sous toutes ses facettes à travers les interprétations des 30 artistes exposés : de ses plus beaux monuments au quotidien trépidant de ses habitants, en passant par son effervescence festive, et ses histoires d’amour !

Un week-end d'animations pour vivre autrement l'exposition !
Samedi 3 octobre 2015
14h-18h : tous les dessinateurs dans l’âme et petits illustrateurs en herbe pourront réaliser leur propre vision de Paris sur deux affiches géantes du magazine imaginaire The Parisianer, encadrés par deux des artistes du projet.
14h-17h : pour ceux qui ont le dessin dans la peau, rendez-vous du côté du collectif Skinjackin, qui proposera aux passants de s’emparer de leurs bras, leurs mains ou leurs épaules pour y créer des tatouages éphémères tout en subtilité aux couleurs du Parisianer ! http://skinjackin.com/

Dimanche 4 octobre 2015
14h-18h : Grâce au Print Van, chacun pourra sérigraphier une illustration de son choix sur une affiche ou un Tote Bag, de quoi repartir avec un petit souvenir de l’exposition sous le bras !
Activités en accès libre, dans la Cour Saint-Emilion.

Dates et horaires

Du 17 septembre 2015 au 10 janvier 2016.
Toute la journée

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro : Ligne 14 – Cour Saint-Emilion

BUS : Lignes 24, 109, 111 et Noctilien (arrêt Avenue des Terroirs de France) et 64 (arrêt Dijon-Lachambeaudie ou Baron Le Roy)

Vélib Station Rue François Truffaut et Rue des Pirogues de Bercy

En voiture :
• de Paris : voie sur berge rive droite. Sortie Bercy Terroirs. Suivre Parking Saint-Emilion
• du périphérique : sortie porte de Bercy. Direction Paris Centre. 1e sortie Parking Saint-Emilion

Parkings :
Saint-Emilion et Bercy Lumière (3000 places)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.