Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition Zarafa, la véritable histoire - Le Jardin des Plantes de Paris

Cabinet d'histoire du Jardin des Plantes - 57 rue Cuvier
75005 Paris
01 40 79 56 01

Zarafa, la véritable histoire est une exposition idéale pour les enfants, celle-ci est proposée par le Cabinet d'histoire du Jardin des Plantes ! Vos bambins ont peut-être déjà découvert cette girafe au cinéma, ils pourront donc en apprendre davantage en assistant à l'exposition. En effet, Zarafa est la première girafe de France : les enfants auront l'occasion de découvrir sa véritable histoire, son aventure ainsi que l'engouement scientifique et populaire que celle-ci a suscité à l'époque. Les enfants vont adorer la belle Zarafa !

Dates et horaires

Du 25 février 2012 au 18 juin 2012.
Du mercredi au lundi de 10h à 17h (le samedi jusqu'à 18h)

Tarifs

Tarif : 3€

Transports

Métro lignes 5, 7, 10, Gare d'Austerlitz, Jussieu ou Place Monge
RER C, Gare d'Austerlitz
Bus lignes 24, 57, 61,63, 89 et 91
Batobus, arrêt Jardin des Plantes

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Nous avons vue au jardin des plantes l’exposition sur la véritable histoire de la girafe Zarafa avec mes filles de 8 et 10 ans. L'exposition est très courte mais intéressante pour les enfants qui ont vu le dessin animé et veulent faire la part des choses entre réalité et histoire romancée.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.