Que faire avec vos enfants à Paris ?

Festival de l'histoire de l'art - Château de Fontainebleau

Place du Général de Gaulle
77300 Fontainebleau
01 60 71 50 70

Pour cette quatrième édition, le festival de l'histoire de l'art s'installe à nouveau dans la ville de Fontainebleau, et plus particulièrement au château. La programmation jeune public vous permettra de découvrir en famille l'histoire de l'art - de la peinture au cinéma.
Elle se compose :

- De visites guidées (à partir de 7 ans) sur les thèmes suivants :
"Les collections du château de Fontainebleau, de François 1er à Eugénie" (les 31 mai et 1er juin à 11h)
"Paroles d'arbres" (les 31 mai et 1er juin à 13h45)
"Les horloges du Château de Fontainebleau" (les 31 mai et 1er juin à 14h15).

- De plus d'une dizaine d'ateliers créatifs (notamment autour du timbre, consultez le programme !) pour les enfants dès l'âge de 7 ans.

- D'un concert "Flûte et flûte", joué précédemment au théâtre du châtelet, qui raconte l'histoire de la flûte depuis l'époque baroque jusqu'à aujourd'hui et dans tous les coins du monde.

- Et enfin, de deux projections de films, un pour les petits : "Le Tableau" (à partir de 6 ans), qui raconte l'histoire de personnages de tableaux à la recherche de leur peintre, et "Billy Elliot", l'histoire du petit garçon qui préférait la danse classique aux sports de combat (cette fois pour les plus grands, à partir de 9 ans). Les projections ont lieu au cinéma Ermitage (à quelques pas du château).

Bon à savoir !

Le Parc est ouvert de 24h/24h, profitez-en pour faire des balades en famille !

Dates et horaires

Du 30 mai 2014 au 1 juin 2014.
Consultez le programme pour connaître les horaires précis

Tarifs

Gratuit

Transports

À la gare de Fontainebleau-Avon prendre la sortie « gare routière » (à côté du quai en provenance de Paris). Des bus Véolia assurent la navette entre la gare et le Château (et inversement). Un bus « Festival », payant, assure la navette entre la gare et le Château de Fontainebleau « arrêt La Poste – Château » (en complément de la ligne régulière de la ville ; bus payant, toutes les 30 minutes).

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.