Que faire avec vos enfants à Paris ?

L’Art de l’automobile. Chefs-d’œuvre de la collection Ralph Lauren - Musée des Arts Décoratifs de Paris

107 Rue de Rivoli
75001 Paris
01 44 55 57 50

Parmi les grandes collections automobiles au monde, une plus que toute autre est synonyme d’excellence : celle de Ralph Lauren. Une sélection de ses plus prestigieuses voitures de sport des années 1930 à nos jours est présentée pour la première fois en Europe au musée des Arts Décoratifs. Dix-sept voitures d’exception, choisies par le commissaire Rodolphe Rapetti conservateur général du patrimoine, et mises en scène par Jean-Michel Wilmotte, retracent ainsi les grandes étapes de l’histoire automobile européenne. A travers cette collection, Ralph Lauren démontre que l’automobile est un art majeur dessiné par les plus grands noms : Bugatti, Alfa Romeo, Bentley, Mercedes-Benz, Jaguar, Porsche et, bien sûr, Ferrari, point culminant de cet ensemble exceptionnel.

Dates et horaires

Du 28 avril 2010 au 28 août 2011.
Du mardi au dimanche de 11h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h (uniquement pour les expositions temporaires)
Fermé le lundi

Tarifs

Tarif plein : 9 €
Tarif réduit : 7, 5 €

Transports

Métro lignes 1, 7, 14, Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Pyramides
Bus lignes 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81, 95
Parking (payant)

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Les amateurs de belles voitures seront comblés par cette exposition ! Des véhicules reluisants, étonnants, de toutes les formes et de toutes les couleurs... Même les personnes qui n'ont pas d'intérêt particulier pour l'automobile y trouveront leur compte. Un petit tuyau : depuis le premier étage (accessible gratuitement pour les moins de 25 ans), on peut déjà contempler quelques belles voitures sans payer le billet d'entrée de l'exposition. Mais les enfants voudront certainement aller admirer les autos de plus près... Attention, un peu de queue pour atteindre le guichet d'entrée.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.