Que faire avec vos enfants à Paris ?

La bande à Niki - Le Musée en Herbe

-37 %

Musée en Herbe - Visite animée parents/enfants

Le Musée en Herbe est le premier musée dédié à l'art et aux enfants pour leur faire découvrir la culture en s'amusant. Le Musée en Herbe propose des expositions spécialement conçues pour le jeune public ainsi que des ateliers d'art ... En savoir plus
Coup de Coeur Testé par Wondercity
21 rue Hérold
75001 Paris
01 40 67 97 66

En ce moment, Niki de Saint Phalle et toute sa bande exposent leurs oeuvres au musée en Herbe. Cette "bande" de copains s'appelle les "Nouveaux Réalistes", ils sont treize, et ils invitent les enfants à mieux comprendre leur art. Transformés en jeunes archéologues du 3ème millénaire, les enfants participent à des jeux, dont le but est de réveiller leur curiosité artistique. Les oeuvres présentées, colorées et enjouées, séduisent immédiatement le jeune public.

Dates et horaires

Du 13 mars 2014 au 29 janvier 2015.
Ouvert du lundi au dimanche
de 10h à 19h sans interruption.
Nocturnes le jeudi jusqu'à 21h.

Tarifs

Visites libres en famille :
6€ par personne

Transports

Métros lignes 4, 1, 7 Les Halles, Palais Royal
Bus 85, 74, 29, 48 et 67

L'avis de Wondercity

Coup de Coeur Testé par Wondercity

"Un expo spéciale Kid à ne surtout pas manquer"

Le musée en Herbe met à l'honneur Niki de Saint Phalle et sa bande d'amis, "les nouveaux réalistes". Vous savez, Niki, c'est l'artiste qui a construit, avec son ami Tinguely, l'incroyable fontaine Stravinsky à Beaubourg. Pour cette exposition, il n'y a pas que Niki et Tinguely mais un grand nombre d'artistes qui sont invités à présenter leurs oeuvres, toutes aussi extraordinaires les unes que les autres : du déjeuner sous l'herbe revisité par Spoerri, à la découverte du bleu Klein, en passant par les tableaux "poubelles" d'Airman, vos petits vont découvrir les origines de ce mouvement artistique des années 60.
Toutes les oeuvres sont placées pour convenir à la taille des enfants. Transformés en petits archéologues de l'an 3000, ils s'amuseront à différents petits jeux artistiques tout au long de l'exposition. Avec des intervenants prêts à répondre aux questions des enfants, des explications très compréhensibles à tout âge et des jeux amusants, l'exposition du musée en herbe ne peut que plaire à votre petite bande à vous !

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

Je vous conseille vivement de faire la visite contée si vous y allé avec un petit (le mien a 4ans). L'animatrice sait captivé les enfants aux travers d'anecdotes simples et rigolotes. Un petit livret jeux est aussi disponible pour rendre la visite plus ludique. Le meilleur moment la fouille archéologique ! Poursuivez la visite par un atelier si vous en avez l'occasion!

Comme toujours, expo excellente ! Tout le monde y trouve son compte, les enfants de 3 à 12 ans et les parents qui peuvent découvrir un univers artistique avec des yeux d'enfants grâce à ceux des leurs (d'enfants !). Pendant qu'on lit un panneau pour se cultiver, les enfants font un jeu. Le mieux, y aller en famille pour que chacun puisse tantôt aider les plus petits à faire une activité, pendant que l'autre parent lit ou admire et on échange pour l'oeuvre d'après ! Les jeux de la Bande des treize sont vraiment rigolos : un mini-site de fouilles archéologique, des tableaux à composer soi-même avec du tissu, des compressions façon César avec des canettes, etc. Le plus : super librairie à l'étage et des ateliers bien pensés. Longue vie au Musée en herbe !

Le musée en herbe, comme toujours, c'est génial... Les oeuvres sont mises à la taille des enfants, ils peuvent s'arrêter jouer tous les deux mètres grâce à des petites activités tout au long de la visite. Je le conseille vraiment pour les enfants dès 4 ans, et jusqu'à 10/12 ans facile ! Le mieux, en plus des petits jeux qui sont vraiment superbes pour agrémenter la visite, ce sont les explications sur les murs, qui, contrairement à ce que l'on peut parfois voir dans certaines expo sont très très lisibles et accessibles : vous pouvez donc comprendre aisément les oeuvres et faire part de vos explications à vos plus petits ! Les enfants et moi, on attend déjà la prochaine exposition avec impatiente !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.