Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le Printemps des poètes 2013 - Le Jardin d'Acclimatation


Le printemps des poètes en est à sa 15ème édition et a pour parrain le comédien Denis Lavant. Les acteurs de la manifestation vous feront découvrir les multiples modes de transmission orale qui ont été sollicités voire inventés en 15 ans, toutes les manières de communiquer le poème par la voix haute : lecture du poète, du comédien, de l’amateur de poésie, lecture à l’oreille, lecture au micro, sur les ondes radiophoniques, lecture enregistrée, musicale, performance, lecture dans le noir, poème chanté, brève lecture quotidienne en classe ou en bibliothèque, lecture inattendue dans les transports en commun, dans les commerces, salles d’attente...
A noter que le Printemps des poètes organise des concours et collabore avec des nombreuses écoles. Cette édition célébrera Pablo Neruda.

Bon à savoir !

La 15e édition du Printemps des Poètes est dédiée à la mémoire de Marie Gavardin, une des premières collaboratrices de cette manifestation culturelle.
Possibilité d'écouter ou de télécharger les poèmes sur le site.

Dates et horaires

Du 6 mars 2013 au 24 mars 2013.
Chaque lundi de mars des poèmes sont distribués par la Compagnie Les trois clous dans les gares de la ligne du RER C.
Consulter le programme

Tarifs

Consulter le site

Transports

Dans toute la France

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !