Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le trésor de Naples - Le musée Maillol

61 rue de Grenelle
75007 Paris
01 42 22 25 44

Depuis des siècles, Naples et ses habitants gardent précieusement le trésor de San Gennaro. L'histoire est assez incroyable : en 1527, Naples est ravagé par la peste et la guerre. Les habitants se tournent alors vers San Gennaro, le saint patron de la ville, pour qu'il les protège de la mort. Prêt de 1200 ans après sa mort, un contrat vraiment insolite est établi devant notaire avec le saint. En échange de sa protection, les habitants doivent lui constituer un magnifique trésor. Cela fait quatre siècles que la ville de Naples, qui a conservé de nombreuses traditions et croyances au fil du temps, garde et enrichit ce trésor, qui aujourd'hui vous est présenté au musée Maillol.

Pour les enfants, le musée organise une visite contée dès 7 ans, pour mieux comprendre la fascinante histoire de San Gennaro.

Bon à savoir !

La réservation est fortement conseillée. Vous pouvez dès à présent acheter vos billet sur le site du musée.

Dates et horaires

Du 19 mars 2014 au 20 juillet 2014.
Ouvert tous les jours : de 10h30 à 19h et jusqu'à 21h30 le vendredi

Tarifs

Gratuit pour les moins de 11 ans
11 € à partir de 11 ans

Transports

Métro ligne 12 Rue du Bac
Bus 63, 68, 69, 83, 84, 94 Rue du Bac

L'avis de Wondercity

Testé par Wondercity

"Un trésor qui raconte une histoire"

Petits chercheurs passionnés d'histoires, rendez-vous au musée Maillol pour découvrir cet incroyable trésor de Naples, qui inspire depuis des siècles des générations d'artistes. Une fascinante insertion dans le monde des croyances et traditions napolitaines, et qui vous permettra d'admirer les plus beaux objets de culte de la religion chrétienne. Bustes de Saints en argent, colliers de diamants, de rubis, de saphirs ou d'émeraudes ou encore chandeliers en or : de quoi vous laisser bouche bée par tant de luxe. Attention cependant, l'exposition n'est intéressante que si vous prenez le temps de conter à vos enfants l'histoire de ce trésor (une histoire folle soit dit en passant et qui ne peut que les séduire). Vous découvrirez au fil de l'exposition les histoires incroyables qui ont forgées la foie chrétienne: qui était Saint Michel, Sainte Irène ou bien sûr San Gennaro. Une exposition pour les plus grands (à partir de 8ans), et qui, ne faisant pas assez participer le spectateur, nécessite la présence d'un adulte prêt à tout expliquer.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.