Que faire avec vos enfants à Paris ?

Mimétisme et camouflage - Le Jardin des Plantes de Paris

57 rue Cuvier
75005 Paris
08 92 68 30 00

Un insecte qui ressemble à une feuille, un crabe aux allures de rocher, une grenouille aussi verte que sa mare... Les animaux font preuve d'une étonnante ingéniosité pour se confondre avec leur environnement et disparaître aux yeux des prédateurs.
Grâce à une trentaine de photographies exposées sur les grilles de l'école de botanique du Jardin des plantes, parents et enfants sont invités à découvrir comme les animaux changent de forme et de couleur pour mieux se camoufler.

Dates et horaires

Du 2 juin 2011 au 12 septembre 2011.
Ouvert tous les jours de 7h30 à 19h45 en période d’été

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro lignes 5, 7, 10, Gare d'Austerlitz, Jussieu ou Place Monge
RER C, Gare d'Austerlitz
Bus lignes 24, 57, 61,63, 89 et 91
Batobus, arrêt Jardin des Plantes

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Une exposition rigolote et gratuite pour découvrir comment les animaux se camouflent en changeant de forme ou de couleur. Les amateurs devraient bien s'amuser à essayer de retrouver l'animal caché dans chaque photographie. Est-ce une pierre ? Ah non, c'est un crabe ! Plutôt ludique. Et on peut en profiter pour faire une balade dans le Jardin des Plantes.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.