Que faire avec vos enfants à Paris ?

Mini Party - Centre Pompidou

Place Georges Pompidou
75004 Paris
01 44 78 12 33

Ce n’est pas parce qu’on n’a que deux ans qu’on n’a pas le droit à l’art ! Le Centre Pompidou a conçu un week-end d’activités spécialement dédiées aux 2-5 ans et à leur famille. Au programme :
- découverte de l’étrange faune qui se cache derrière les cimaises du musée,
- fabrique d’images animées avec les plasticiennes Bruna Ferrazzini et Ilaria Turba et leur personnage Biriki,
- apprentissage au "mix" avec Phonotonic, objet connecté pour composer de la musique de manière intuitive grâce aux mouvements…

Des parcours pour toute la famille :
- Parcours "Carnet de voyage" : tous les membres de la famille partent pour un grand voyage, accompagnés d’un comédien globe-trotter pour découvrir des œuvres et des artistes aux quatre coins du monde, aux quatre coins du musée.
- Parcours "En rimes et en couleurs" : une rencontre en poésie avec les œuvres de la collection du Centre Pompidou. En jouant avec les sonorités et les rythmes, la conteuse débusque, avec la participation des enfants, les poésies nichées au cœur des tableaux.
- Parcours "Méli-Mélodie" : un mélimélo de sons et d’œuvres à travers des jeux sonores, des rythmes, des extraits musicaux… joués en direct par une musicienne devant les œuvres des collections contemporaines.

Le programme réserve encore d’autres surprises à découvrir pendant ce week-end festif et gratuit.

Dates et horaires

Du 1 novembre 2014 au 2 novembre 2014.
De 11h à 18h.

Tarifs

Gratuit, sans réservation

Transports

Métro lignes 11 Rambuteau, 1, 11, 14, 4, 7 Châtelet
RER A, B, D Châtelet - Les Halles
Bus 21, 29, 38, 47, 58, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 85, 96 Centre Georges Pompidou
Parking : entrée par la rue Beaubourg et par la voie souterraine des Halles

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.