Que faire avec vos enfants à Paris ?

Mousquetaires! - Musée de l'Armée - Hôtel national des Invalides

Coup de Coeur Testé par Wondercity
129 rue de Grenelle
75007 Paris
0810 11 33 99

Alexandre Dumas a permis à d'Artagan et ses complices de devenir des héros connus dans le monde entier. Présents dans de nombreuses oeuvres cinématographiques et littéraires, les mousquetaires inspirent les artistes. Cette exposition, présentée au Musée de l'Armée, croise l'art et l'histoire, et cherche à dresser un portrait plus réaliste de ce que pouvait être la vie au temps des mousquetaires. Pour cela, de nombreux objets, oeuvres et documents sont mis à disposition du visiteur. Une exposition à faire en famille, pour satisfaire l'imaginaire de tous !

Dates et horaires

Du 2 avril 2014 au 14 juillet 2014.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h

Tarifs

Conditions d'accès : exposition 8,50 €; musée et exposition 12 €

Transports

Métro Ligne 8, Latour-Maubourg, Invalides, Ligne 13 Varenne, Saint François-Xavier, Invalides
RER C
Bus 28, 63, 69, 80, 82, 83, 87, 92, 93, Balabus
Parking (payant)

L'avis de Wondercity

Coup de Coeur Testé par Wondercity

"Un GROS coup de coeur "

Dumas est certainement un génie, et sa biographie de D'Artagnan en est la preuve ! Seulement, comme vous le montre cette exposition, il n'a pas tout inventé, loin de là ! Alors, qui était le vrai D'Artagnan, et à quel point son histoire est-elle proche de celle inventée par Dumas ?
Ici pas de doute, les enfants sont mis à l'honneur : un livret-jeu distribué à l'entrée, un petit salon de déguisements, de nombreux panneaux explicatifs et pertinents, des jeux numériques et interactifs, bref, tout est organisé pour qu'ils découvrent avec enthousiasme une partie de la littérature et de l'histoire de France. Mazarin, Richelieu, Milady, ou encore Le masque de fer sont aussi au rendez-vous dans cette rétrospective fascinante et ludique.
N'hésitez plus, cette exposition est vraiment d'une qualité exceptionnelle, et réussit à faire cohabiter parfaitement l'histoire et la littérature, mais aussi l'art pictural, le cinéma, et même la mode! A ne surtout pas manquer, à partir de 6 ans.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.