Que faire avec vos enfants à Paris ?

Musée de la Marine de Paris - Exposition "Oman et la Mer"

17 place du Trocadéro
Paris
08 99 23 33 81

5 000 ans d'histoire célébrés au cœur de Paris !
Le Sultanat d'Oman présente au musée national de la Marine « Oman et la Mer », une exposition retraçant l'histoire fascinante qui rapproche la France du patrimoine maritime omanais.
À travers les épopées des navires partis à la conquête des océans, le visiteur est plongé au cœur d'une civilisation méconnue qui a contribué, par son rayonnement culturel, à façonner le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman est riche de la variété et de la beauté de ses paysages, alliant montagnes escarpées, déserts et plages de sable doré.
Véritable invitation au rêve et au voyage, l’histoire omanaise s’est nourrie au fil des siècles des aventures fantastiques d’une civilisation partie affronter une mer déchainée pour développer le commerce maritime sur les routes des épices et de l’encens. Selon ces légendes, le personnage des Mille et une nuits, Sinbad le marin fut inspiré par un marin omanais, originaire de la ville de Sohar, qui réalisa en 750 le premier voyage aller-retour de Mascate à Canton...

Dates et horaires

Du 16 octobre 2013 au 5 janvier 2014.
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 11h-18h, dernière entrée à 17h15
Samedi et dimanche : 11h-19h, dernière entrée à 18h15
Fermé le mardi, le 25 décembre et le 1er janvier

Tarifs

Plein tarif : 7€
Tarif réduit : 5€
Gratuit : moins de 26 ans de l’UEE.

Transports

Métro lignes 6 et 9 Trocadéro
Bus 22, 30, 32, 63, 72 et 82

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !