Que faire avec vos enfants à Paris ?

Nils-Udo - L'Adresse Musée de la Poste

34 boulevard de Vaugirard
75015 Paris
01 42 79 24 24

L'exposition consacrée à l'artiste allemand Nils-Udo rassemble une soixantaine de photographies et peintures, qui révèlent son profond attachement à la nature et l'originalité de son travail. Avec des fleurs, des feuilles, des arbres, des pétales, de l'eau, Nils-Udo compose de véritables oeuvres naturelles et éphémères, fascinantes. L'ensemble saura séduire les enfants et les émerveiller. Ils seront amenés à se demander, eux-aussi, comment on peut créer à partir d'éléments naturels.
Du 8 juin au 30 juillet 2011, parallèlement à cette rétrospective, la galerie Pierre-Alain Challier organise une exposition intitulée " L'expérience de la nature - peintures et photographies ".

Dates et horaires

Du 30 mai 2011 au 1 octobre 2011.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h, fermé les dimanche et jours fériés

Tarifs

Plein tarif : 6,50 €
Tarif réduit : 5 €
Gratuité pour les moins de 13 ans

Transports

Métro ligne 12, Montparnasse (sortie place Bienvenue), Pasteur, Falguière
Bus lignes 28, 48, 88, 89, 91, 92, 94, 95, 96

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Cette exposition est très adaptée au jeune public. Pas trop de queue, pas trop de salles (une seule en fait !), et surtout, de grandes photographies et peintures très accessibles aux enfants. Nils-Udo crée avec la nature, compose des tableaux naturels avec des fleurs, des feuilles, des pétales, de la terre, de l'eau... C'est magnifique. Et ça pourrait donner de bonnes idées à certains ! Un guide enfants de l'exposition a été publié dans Arts magazine. Il était distribué à l'entrée de l'exposition les premiers jours. C'est peut-être toujours le cas...

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.