Que faire avec vos enfants à Paris ?

Parade - Les Arts Décoratifs

Coup de Coeur Testé par Wondercity
107 Rue de Rivoli
75001 Paris
01 44 55 59 25
01 44 55 59 75

L'exposition "Parade" met en scène 200 jouets liés au monde du spectacle et plus particulièrement du cirque et du théâtre. Des pièces qui datent du 19e jusqu'à aujourd'hui, et qui célèbrent le divertissement populaire avec malice et innovation. Pour accompagner ces jouets, les Arts Déco ont invité l'artiste Jean-François Guillon qui réalise une scénographie ludique principalement faite de jeux de lumière. Une exposition dont le sujet devrait convenir à toute la famille!

Bon à savoir !

Consultez le programme pour connaître les activités liées à l'exposition.

Dates et horaires

Du 12 décembre 2013 au 11 mai 2014.
Du mardi au dimanche de 11h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h (uniquement pour les expositions temporaires)

Tarifs

Tarif : 9,5€
Tarif réduit : 8€
Moins de 18 ans : gratuit.

Transports

Métro lignes 1, 7, 14, Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Pyramides
Bus lignes 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81, 95
Parking (payant)

L'avis de Wondercity

Coup de Coeur Testé par Wondercity

"Vraiment pas mal !"

Ce qui est bien avec les expo aux Arts Décoratifs, c'est qu'elles proposent toujours en parallèle, des ateliers d'arts plastiques et graphiques de qualité. "Parade" c'est en moyenne 3 grandes salles qui présentent des jouets anciens principalement sur le thème du cirque : vieux clowns, pantins, théâtres de guignol, poupées ... Assez bluffant quand on voit certaines pièces qui datent du siècle dernier, la qualité des matériaux utilisés à l'époque et la finesse avec laquelle les objets sont décorés. Les ateliers sont chouettes et toujours encadrés des professeurs vraiment pros.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.