Que faire avec vos enfants à Paris ?

Victor Baltard (1805-1874). Le fer et le pinceau - Musée d'Orsay

1 rue de la Légion d’honneur
75007 Paris
01 40 49 48 14

Du 16 octobre 2012 au 13 janvier 2013, le Musée d'Orsay vous propose de découvrir une exposition dédiée à l'architecte Victor Baltard, sans cesse tendu entre l'affirmation de l'aspect artistique de son métier et la soif de nouveautés techniques. Elle rassemble des oeuvres de nature très variée (dessins d'architecture, maquette, photographies anciennes, gravures, peintures, mobiliers, vitraux, etc.) qui illustrent parallèlement les deux facettes de Baltard : l'artiste qui, proche d'Ingres et de Flandrin, dirigea la décoration des églises parisiennes puis de l'Hôtel de Ville, et le constructeur qui usa avec bonheur du métal et inventa, avec Haussmann, le nouveau visage de la capitale.

Bon à savoir !

Le Musée d'Orsay a mis en œuvre des moyens assurant un accueil de qualité aux publics handicapés et des aménagements spécifiques pour les visiteurs individuels ou en groupe. On lui a d'ailleurs attribué le label "Tourisme et Handicap".

Dates et horaires

Du 16 octobre 2012 au 13 janvier 2013.
Mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 9h30 à 18h
Jeudi de 9h30 à 21h45
Fermé tous les lundis et les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Tarifs

Plein tarif : 9€
Tarif réduit : 6,50€
Gratuit pour les moins de 18 ans et pour tous le premier dimanche de chaque mois

Transports

Métro lignes 1, 12, 13, Concorde, Tuileries, Assemblée Nationale, Solférino

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.