Que faire avec vos enfants à Paris ?

Vitraux parisiens au XIXe siècle - Musée Carnavalet

23 rue de Sévigné
75003 Paris
01 44 59 58 58

À l’occasion du Salon du dessin 2011 à Paris, le musée Carnavalet propose à ses visiteurs de découvrir une sélection d’une quarantaine de dessins de vitraux par Prosper Lafaye (1806-1883) et Gaspard Gsell (1814-1904).
Ces deux maîtres verriers sont les principaux artistes à oeuvrer à la restauration et la création de vitraux pour les églises de la capitale au xixe siècle. Leurs créations ornent aussi bien des édifices anciens (Saint-Germain-l’Auxerrois, Saint-Eustache, Saint-Gervais, Saint-Séverin, Saint Etienne-du-Mont) que des constructions « modernes » (Sainte-Clotilde, Saint-Augustin ou Saint-Eugène). Cette exposition est l’occasion de montrer au public un choix de ces différents ensembles qui révèlent le renouveau de l’art du maître-verrier au XIXe siècle, à Paris et dans toute la France.

Bon à savoir !

Un parcours-jeu gratuit est proposé aux enfants.

Dates et horaires

Du 29 mars 2011 au 12 juin 2011.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf les lundis, jours fériés et dimanches de Pâques et de Pentecôte.
Fermeture des caisses à 17h15.
Certaines salles sont ouvertes en alternance. Le planning est affiché chaque jour à l'accueil du musée.

Tarifs

Entrée libre

Transports

Métro Ligne 1, 8 Saint-Paul, Chemin vert
Bus 29, 69, 76, 96
Parking payant

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.