Que faire avec vos enfants à Paris ?

Jours de fêtes - Le Grand Palais

Nef du Grand Palais - Avenue Winston-Churchill
75008 Paris
01 44 13 17 17

Pour les fêtes de fin d'année, le Grand Palais souhaite vous faire découvrir ou redécouvrir la fête foraine "Jours de fêtes". Retrouvez toutes les attractions des foires : autos tamponneuses, stands de tir, voltigeurs et chevaux de bois ! Vos enfants vont particulièrement apprécier la grande roue de 30 mètres de hauteur et les aires de jeu, entre deux barbes à papa. Une atmosphère féerique pour les petits et les grands !

Bon à savoir !

L'entrée vous donne accès à tous les manèges en illimité !

Dates et horaires

Du 21 décembre 2013 au 5 janvier 2014.
Ouvert tous les jours
de 11h à minuit.
Fermeture exceptionnelle
les 24 et 31 décembre.

Tarifs

Plein tarif : 15€
Tarif enfant : 10€
Gratuit pour les moins de 2 ans
Attractions à volonté

Transports

Métro lignes 1 et 13 Champs-Élysée-Clemenceau
RER C Invalides
Bus 28, 42, 52, 72, 73, 80, 83 et 93
Parking (payant)

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

Testé le 28/12, par un temps très maussade à l'extérieur avec 2 enfants de 4 et 2 ans : très bon moment avec déjeuner (raisonnable) sur place. Une grande roue assez chouette (mais peu sécurisée : attention aux enfants turbulents) qui donne une vue incroyable en hauteur (sur la fête mais aussi sur Paris à travers la verrière). Assez de manèges pour les occuper 4h (avec le gros avantage de ne pas repayer à chaque fois), peu de monde malgré les vacances (seule attente, pour la grande roue, environ 20mn). Le cœur de cible est sans doute plus 6-10 ans mais tout le monde y trouve son compte. Seul gros bémol : les stands de pêche à ligne / tir / chamboule tout sont payants (avec des cadeaux comme dans toutes les fêtes foraines) : un format gratuit et sans cadeau à la clé plairait tout autant aux enfants à mon avis, et étofferait un peu l'offre de jeux !! Une belle activité tout de même, avec le marché de Noël des Champs à la sortie.

Une fête foraine miniature en plein dans la nef du Grand Palais, ça a quelque chose de magique, même si les manèges pour enfants sont en état moyen, même si la pêche aux canards à 4 euros me paraît un peu salée et même s'il faut, à bien des moments, faire la queue pour les diverses attractions. Le tour en grande roue à l'abri de la pluie en regardant le ciel par la verrière, c'est assez inoubliable, surtout lorsqu'on voit les yeux de ses loustics brillés d'émerveillement. Une jolie sortie familiale !

Testé il y a deux et c'est fabuleux, surtout si on y va quand il fait nuit. Une belle et agréable sortie en famille qui conviendra à tout lemonde .Petit bémol, il y a la queue à l'entrée.....si possible acheter les billets en avance !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.