Que faire avec vos enfants à Paris ?

La Nuit des Musées Edition 2013


Le 18 mai c'est une nuit exceptionnelle. L'occasion pour les parisiens de venir visiter les musées pendant une nuit et cela gratuitement !
Sur les 161 événements en partenariat, une vingtaine de musées propose des ateliers ou manifestations à destination des enfants : le Musée du Louvre met à disposition des "Spots famille" à partir de 6 ans pour découvrir les collections du musée, le Musée en Herbe propose des visites et ateliers, même pour les Z'ados à partir de 10 ans, le Musée Cognacq-Jay programme une visite animation en famille à partir de 5 ans, le Musée des Arts et Métiers invite les enfants à mener l'enquête, l'Institut du Monde Arabe propose plusieurs activités dont un jeu et une lecture de contes, le Musée National des Arts Asiatiques Guimet vous invite au voyage avec les Mystérieuses cités d'or, qui pour la première fois seront accessibles tout au long de la soirée, le Musée du Quai Branly, le Petit Palais, le Musée National de la Marine, le Palais de Tokyo... s'y ajoutent pour occuper vos enfants une partie de la nuit.
Consultez en détail le programme sur le site.

Dates et horaires

Date unique le 18 mai 2013.
A partir de 18h et tout au long de la nuit.

Tarifs

Gratuit - Attention il faut réserver pour certains ateliers !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.