Que faire avec vos enfants à Paris ?

Visite Les égouts de Paris

Pont de l'Alma - rive gauche, Face au 93 quai d'Orsay
75007 Paris
01 53 68 27 81

La visite présente les entrailles de Paris, de l'Antiquité à Belgrand, ingénieur du XIXe siècle qui a conçu le réseau d'égouts actuel. Dans les galeries souterraines sont évoqués le cycle de l'eau et le travail des égoutiers de Paris.
L'ensemble de cet historique est retracé grâce à un cheminement didactique au sein des différentes techniques d'assainissement et des améliorations de la qualité de l'eau, de l'époque de la Lutèce romaine au Paris d'aujourd'hui.
A chaque époque, on peut découvrir l'évolution de la capitale, ses principes d'alimentation en eau potable, ses techniques d'assainissement et son bilan écologique.

Dates et horaires

Du samedi au mercredi
11h-16h d'octobre à mai
11h-17h de mai à octobre
Fermé les jeudis et vendredis.

Tarifs

Plein tarif : 4,30 €
Tarif réduit : 3,50 €
Gratuit pour les moins de 6 ans.

Transports

Métro ligne 9 Alma-Marceau
RER C Pont de l'Alma
Bus 63 et 80 Alma-Marceau

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Visitez en famille les égouts de Paris, voilà ce que notre fils de 5 ans nous a réclamé! Qu'à cela ne tienne, nous voici partis explorer les entrailles de notre ville! La visite se fait au niveau du Pont de l'ALMA et elle peut être libre ou guidée. Il y a de nombreuses explications notamment historiques ou techniques permettant de comprendre ce qu'ont été les égouts et en quoi cela est important. On voit évidemment le réseau d'égouts et n'ayons pas peur de dire que cela sent ... les égouts! Mais la visite est plaisante surtout parce qu'on est au coeur de la cité et les enfants repartent satisfaits et renseignés sur cette question existencielle " mais ou vont mon pipi et mon caca?"

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.