Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition Fashioning Fashion - Musée de la Mode et du Textile

107 Rue de Rivoli
75001 Paris
01 44 55 57 50

Les Arts Décoratifs accueillent une prestigieuse exposition présentée au Los Angeles County Museum of Art (LACMA) du 2 octobre 2010 au 27 mars 2011 puis au Deutsch Historisches Museum de Berlin du 27 avril au 29 juillet 2012. Fashioning Fashion : deux siècles de mode européenne 1700-1915 célèbre l’acquisition, par le LACMA, de deux remarquables collections, celle de Martin Kamer et celle de Wolfgang Ruf, tous deux antiquaires et collectionneurs de costumes et de tissus anciens. Ce patrimoine reflète les principaux mouvements de mode en Europe du XVIIIe siècle à l’aube du XXe. L’exposition à la fois chronologique et thématique dévoile, de façon inédite près de cent silhouettes masculines et féminines, complètes et entièrement accessoirisées. Ces pièces provenant essentiellement de France, d’Angleterre et d’Italie présentent l’évolution des goûts en mettant l’accent sur les formes, les détails et les savoirs-faire.

Bon à savoir !

Le musée propose des offres pédagogiques et culturelles adaptées aux différents types de handicap. La visite est suivie d’une application pratique destinée à mieux faire comprendre les gestes, les matériaux et les lignes des arts décoratifs, de la mode ou de la publicité. L’atelier est animé par un conférencier des Arts Décoratifs ou un professionnel invité, créateur, designer, styliste, graphiste.

Dates et horaires

Du 13 décembre 2012 au 14 avril 2013.
Du mardi au dimanche de 11h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h pour les expositions temporaires
Fermé le lundi

Tarifs

Tarif normal 9,50 euros
Tarif réduit 8 euros

Transports

Métro lignes 1, 7, 14, Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Pyramides
Bus lignes 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81, 95
Parkings (payant)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.