Que faire avec vos enfants à Paris ?

Ateliers Fleuve Rouge au Mékong - Musée Cernuschi

Coup de Coeur
7 avenue Vélasquez
75008 Paris
01 53 96 21 50

Le musée Cernuschi propose des visites animations autour de l’exposition «Du Fleuve Rouge au Mékong, visions du Vietnam», du 21 septembre 2012 au 27 janvier 2013.
- Voyageurs au fil de l’eau 4-6 ans : vous emmène à travers les paysages observés dans l’exposition et invite les enfants remplir un carnet de voyage. Mercredi 14 novembre à 14h30
- Chapeau de fête 6 -8 ans : Les enfants fabriquent un chapeau conique appelé "non" au Vietnam et le décorent avec des couleurs et des motifs traditionnels. Mercredi 14 et 28 novembre à 14H30 et Mercredi 21 novembre à 10h30
- Faites des Lanternes 9- 12 ans : Le jeune public réalise une lanterne pour célébrer la fête des enfants comme au Vietnam. Mercredi 21 novembre à 14h30 et Mercredi 28 novembre à 10h30.
- Silhouettes flottantes : Au grès de leur parcours dans l'exposition, le jeune public dessine les silhouettes des personnages observés sur les tableaux. Samedi 17 novembre à 15h.

Dates et horaires

Du 14 novembre 2012 au 28 novembre 2012.

Tarifs

Adultes : 4,50€
Enfants : 3,80€

Transports

Métro Ligne 2, 3, Villiers, Monceau
Bus Lignes 30, 94, 84 Courcelles, Ruysdael /Parc Monceau

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Mon fils de 4 1/2 ans a participé à l'atelier "Turlututu, Chapeau pointu". L'"atelier commence par une visite rapide de l'exposition sur le Mékong. Les enfants participants à l'atelier étant relativement jeunes (4-5 ans), l'animatrice leur a présenté les spécificités du Vietnam (et un peu de l'Asie) à travers les peintures exposées dans le musée. La dame qui effectue la visite pose beaucoup de questions aux enfants, ce qui rend la visite interactive. Puis, les enfants s'installent dans un coin du musée pour réaliser les chapeaux qu'ils décorent à partir d'un tableau qu'ils ont vu dans le cadre de l'exposition : dessin d'un poisson, respect des couleurs... A la fin, les enfants ont un très joli chapeau qu'ils ont entièrement décoré eux-mêmes. A la fin de l'atelier, comme il restait un peu de temps, l'animatrice a raconté une fable vietnamienne aux enfants. Les parents peuvent rester avec les enfants pendant toute la séance. Je le recommanderais même si il y a du monde dans le musée (lorsque nous avons fait la visite, il y avait beaucoup de monde et notamment des groupes d'enfants : un enfant participant à l'atelier pouvait facilement s'égarer). Je recommande vivement cet atelier, car même s'il n'a rien d'exceptionnel, c'est un atelier très intéressant (et à un prix défiant toute concurrence (3, 80 euros pour 1h30) !).

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.