Que faire avec vos enfants à Paris ?

Chantier Médiéval de Guédelon

Chantier Médiéval de Guédelon
89520 Treigny
03 86 45 66 66

Au coeur de la Puisaye, une cinquantaine d'oeuvriers relèvent un défi hors norme : construire aujourd'hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge. Au milieu d'un espace naturel mettant à disposition toutes les matières premières nécessaires à la construction : pierre, bois, terre, sable, argile... des carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgerons, tuiliers, charretiers, vanniers, cordiers... bâtissent jour après jour un véritable château fort sous les yeux de milliers de visiteurs !
Guédelon, c'est avant tout un voyage dans le temps : une fois franchies les portes de la grange d'accueil, les visiteurs sont plongés au cœur d'une autre époque. Pas de bruits mécaniques, pas d'engins à moteur, mais un espace naturel qui éveille les sens. La découverte du chantier se fait aux bruits des outils sur la pierre, du sciage des bois, des sabots des chevaux, du marteau sur l'enclume...
L'intérêt majeur d'une telle aventure réside dans l'observation des différentes phases de travaux. Chaque étape de construction est unique et constitue un événement en soi. Guédelon est un chantier scientifique, historique, pédagogique, touristique et humain que les enfants adorent !

Bon à savoir !

Pour manger, un espace pique-nique est aménagé dans la forêt sur le chantier (tables abritées en plein air), ou possibilité de manger à la taverne de Guédelon.
Les oeuvriers s'interrompent pour déjeuner entre 13h et 14h mais le chantier reste accessible pour la visite.

Dates et horaires

Du 2 avril 2011 au 1 novembre 2011.
Du 2 avril au 30 juin 2011 : du lundi au samedi de 10h à 18h, fermé les mercredis, de 10h à 19h les dimanches et jours fériés
En juillet et août 2011 : tous les jours de 10h à 19h
En septembre 2011 : du lundi au vendredi de 10h à 17h30, fermé les mercredis, de 10h à 18h les samedis et dimanches
Du 1er octobre au 1er novembre 2011 : du lundi au dimanche de 10h à 17h30, fermé les mercredis

Tarifs

Entrée pour une visite libre de Guédelon :
Adulte : 9 €
Enfant de 5 à 17 ans : 7 €
Enfant de moins de 5 ans : Gratuit
Tarifs réduits sur présentation d'un justificatif pour les personnes handicapées et les familles nombreuses.
Les billets sont en vente sur place, sur le site Internet de Guédelon, et dans les points de vente habituels
(FNAC, Auchan, Carrefour...)

Transports

Le chantier se trouve sur la départementale 955, entre Saint-Sauveur-en-Puisaye et Saint-Amand-en-Puisaye
Parking gratuit

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.