Que faire avec vos enfants à Paris ?

Croix-Rouge Française - Journées du Patrimoine

Croix Rouge Française - 98 rue Didot
75014 Paris
01 44 43 12 07

La Croix-Rouge ouvre ses portes ce week-end ! Dans le cadre des Journées du Patrimoine, vous et les enfants aurez la chance de pouvoir visiter l'ancien Hôpital Broussais de Paris dans le 14ème arrondissement. L'emblématique siège de la Croix-Rouge regorge d'anecdotes historiques et symboliques que les médiateurs et professionnels désirent transmettre aux enfants. L'objectif ? Sensibiliser les futures générations aux problématiques humanitaires sans les ennuyer et éveiller les petits citoyens à l'aide à autrui et au secourisme.

Le centre de formation des volontaires pour la mission Ebola sera ouvert au public pour une visite exceptionnelle. Découvrez les méthodes de préparation avant le départ de la Croix-Rouge française pour la Guidée, ainsi que l'exposition de photographies de Nicolas Baumont et un retour sur l'histoire de l'association contenant des pièces emblématiques de ses différentes actions dans le temps.
Et ce n'est pas tout ! Par petits groupes, vous pourrez vous initier gratuitement aux premiers secours.
Enfin pour les enfants de 8 à 12 ans, un grand jeu de l'oie est organisé. Fondé sur 4 thématiques qui sont la victime, l’aide, l’éthique de l’aide, et les règles, le "jeu Limito" veut transmettre les notions de droit de l'humanitaire tout en restant un moment ludique ! Encadrés par des animateurs, les enfants vont devoir prendre des décisions dans ce qui s'apparentera à une simulation de mission de la Croix-Rouge. Le jeu d'une heure se terminera sur un débat bilan avec les kids.

Profitez des Journées du Patrimoine pour découvrir un lieu emblématique avec les enfants, les sensibiliser au respect d'autrui, à ses souffrances et ses différences.

Dates et horaires

Du 19 septembre 2015 au 20 septembre 2015.
Samedi et dimanche de 10h à 18h

Tarifs

Entrée libre

Transports

Métro ligne 13 : Plaisance
Métro ligne 4 : Alésia ou Porte d’Orléans
Tramway T3a : arrêt Didot
Bus : lignes 58 ou 62

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.