Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "L'Art et le Chat" - Le Musée en Herbe

Coup de Coeur Testé par Wondercity
23, rue de l'arbre sec
75001 Paris
01 40 67 97 66

Le Musée en Herbe, le musée dédié aux enfants, vous accueille dans ses nouveaux locaux du 1er arrondissement pour l’exposition "L’Art et le Chat". Il ne s’agit pas de n’importe quel félin puisque c’est le Chat de Geluck qui s’invite au musée et analyse de manière drôle et abordable des chefs-d'œuvre incontournables : Basquiat, Boudin, César, Haring, Klein, Warhol et bien d’autres encore.

Cette exposition, conçue pour les "3 à 103 ans" est ludique et totalement adaptée aux enfants ! C’est une très bonne initiation à l’art pour le jeune public à qui il n’est pas toujours simple d’expliquer les œuvres. Elle ravira également les amateurs d’art et les fidèles admirateurs du Chat !

Bon à savoir !

Visite guidée possible

Dates et horaires

Du 11 février 2016 au 5 janvier 2017.
Tous les jours de 10h à 19h
Nocturne le jeudi jusque 21h

Tarifs

Plein tarif : 6€
Tarif réduit : 5€

Transports

Métro ligne 4 Les Halles, lignes 1 et 7 Palais Royal, ligne 3 Sentier
Bus lignes 85, 74, 29, 48, 67
RER A, B et D : Châtelet - Les Halles

L'avis de Wondercity

Coup de Coeur Testé par Wondercity

"L'art à la portée de tous"

Une expo ludique qui permet de découvrir ou redécouvrir les grands incontournables de l’Histoire de l’art. L’expo va ravir les petits comme les grands, initiés ou non à l’art !
Wondercity recommande vivement cette expo !
Les enfants dès 6 ans sauront l'apprécier pourvu que des adultes les aident à comprendre la double lecture. Ils risquent de bien rigoler devant la toile détournée de Fontana avec Le Chat qui y fait ses griffes.

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

Super sortie avec mon fils de 3 ans. Nous avons fait la visite guidée pour les pti bouts et l'atelier. Il a adoré et trés content de ramener ses petits chef d'oeuvre à la maison.

Dimanche matin avec les enfants, nous sommes allés à l'exposition l'art et le chat et c'est très sympa ! Pour la visite libre, un cahier avec des énigmes est fourni pour les enfants. Cela permet de (re)découvrir les œuvres très connus comme la Joconde par exemple mais on s'amusant. Pensez à réserver pour la visite guidée

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.