Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition Walton Ford - Musée de la Chasse et de la nature

62 rue des Archives
75003 Paris
01 53 01 92 40

A partir du 15 septembre, le Musée de la Chasse et de la Nature accueille l'exposition temporaire dédiée à Walton Ford. Pendant plusieurs mois, ses œuvres seront exposées dans le musée pour la première fois dans le cadre d'une exposition dédiée en France.

Les aquarelles de l'artiste ont marqué l'histoire d'une part pour leur grandeur et d'autre part pour leur minutie extrême. L'artiste est un peintre du détail, presque scientifique, tout en survolant les frontières du kitsch et s'ancrant résolument dans une démarche contemporaine. Ses tableaux sont des représentations réelles de la vie sauvage, de la faune et de la flore, de la nature et des animaux du monde.

C'est sûrement pour cette raison que cette exposition intéressera autant les adultes que les enfants. Si les premiers constateront du génie de l'artiste, les seconds partageront sans aucun doute la fascination de Walton Ford pour les animaux qu'il a peint... dont certains spécialement pour cette exposition !

Dates et horaires

Du 15 septembre 2015 au 14 février 2016.
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h (dernier accès 17h30).
Nocturnes les mercredis jusqu’à 21h30 (dernier accès 21h).
Fermé le lundi et les jours fériés.

Tarifs

Entrée : 6€ plein tarif, 4,50€ tarif réduit,
Gratuit pour les moins de 18 ans.

Transports

Métro ligne 1 ou 11, Hôtel de Ville, République ou Rambuteau

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.