Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition Warhol Unlimited - Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

11 avenue du Président Wilson
75116 Paris
01 53 67 41 10

Le Musée d'Art Moderne accueille en cette rentrée une nouvelle exposition exclusive, présentant une partie de l'oeuvre du mythique et indémodable Andy Warhol.
L'originalité de cette exposition ? Les oeuvres qui y sont présentées sont atypiques, diverses, sonores, volantes, palpables. Chaque pièce transparaît d'une ambiance, d'un thème, d'une représentation de l'artiste sur le monde de l'art. Ainsi, des célèbres boîtes Campbells on découvre des vidéos de célébrités, les mythiques sérigraphies des chaises électriques et de Mao, ou encore le travail de Warhol avec le Velvet Underground. La fin de la visite, plus atypique, vous transporte dans une salle aérienne, où petits et grands peuvent jouer avec les nuages volants dans la pièce. Enfin, l'exposition réunit pour la première fois en Europe la totalité des 102 planches de la sérigraphie la plus importante de l'artiste, les Shadows.
Si les enfants ne comprendront pas toujours le message porté par l'artiste et sa vision de l'art en général, ils se reconnaîtront sans aucun doute dans les codes utilisés par l'artiste : des couleurs très vives, des papiers peints répétitifs et crayonnés, des vaches, des nuages volants ou des projections impressionnantes... Autant d'éléments qui les transporteront dans le sanctuaire du maître du Pop Art !

Dates et horaires

Du 2 octobre 2015 au 7 février 2016.
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu’à 22h
Ouverture exceptionnelle les 1er et 11 novembre de 10h à 18h

Tarifs

Tarif plein : 12€
Tarif réduit : 9€

Transports

Métro ligne 9 : Alma-Marceau ou Iéna
RER C : Arrêt Pont de l'Alma
Station Vélib': 2, avenue Marceau
Station Autolib' : 1, avenue Marceau ou 24, avenue d'Iéna
Bus : lignes 32, 42, 72, 80, 82 et 92

L'avis de Wondercity

Testé par Wondercity

"Le Pop Art à porté de kids !"

Cette exposition réussit à nous surprendre malgré la connaissance que l'on peut avoir des sérigraphies d'Andy Warhol. Le parcours est non seulement original mais également très intéressant, mêlant avec brio les types d’œuvres : visuelles, sonores ou palpables, telles les Silver Clouds. Qui aurait pu croire qu'il était possible de jouer avec une oeuvre d'art ?

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !

Activités liées