Que faire avec vos enfants à Paris ?

Fondation Cartier pour l'art contemporain

261 boulevard raspail
75014 Paris
01 42 18 56 50

La Fondation Cartier pour l'art contemporain est une fondation créée en 1984 par Alain-Dominique Perrin. Il s'agit d'une fondation française d'art contemporain de la société Cartier SA. Anciennement située à Jouy-en-Josas, elle se trouve depuis 1994 sur le boulevard Raspail à Paris, dans un bâtiment conçu par l'architecte Jean Nouvel. La fondation a pour objectif de promouvoir et soutenir la création artistique contemporaine internationale au travers de diverses activités (fonds, nouvelles acquisitions, expositions, spectacles, édition de livres, de catalogues et animations). Cette fondation défend et aide la découverte de nouveaux artistes français ou étrangers.

Dates et horaires

Tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 20h
Nocturne le mardi jusqu´à 22h
Accès libre pour les moins de 18 ans le mercredi de 14h à 18h
Fermé les 25 décembre et 1er janvier

Tarifs

Droit d´entrée : 9,50 euros
Tarif réduit : 6,50 euros (étudiants, moins de 25 ans, carte Senior, Amis des Musées, demandeurs d´emploi)
Gratuit (sauf Soirées Nomades) : Laissez-passer, moins de 10 ans, adhérents au Cercle des amis, ICOM

Transports

Métro Raspail ou Denfert-Rochereau ligne 4 et 6
Bus 38, 68 ou 91
RER Denfert-Rochereau ligne B

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

A découvrir pour la singularité des expos et surtout le magnifique jardin. La librairie est un petit bijou, on y trouve souvent des idées de cadeaux pour Noêl très sympas à prix raisonnables ! Idéal pour familiariser ses enfants à l'art contemporain. N'hésitez pas à vous renseigner sur le laissez-passer annuel, il offre de nombreux avantages ( même sur d'autres lieux culturels ! ) et vaut environ 38 euros !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.