Que faire avec vos enfants à Paris ?

Jeux d'enquêtes - Musée de l'Armée

129 rue de Grenelle
75007 Paris
0810 11 33 99
01 44 42 51 73

Le musée de l'Armée propose différentes activités destinées aux individuels (de 7 à 12 ans). L'ensemble des activités visent à familiariser les jeunes avec les objets et les oeuvres d'art propres à l'histoire : peintures, sculptures, uniformes, armes et armures... Les jeux d’enquêtes associent la visite du musée à des énigmes, des épreuves, qui transforment les enfants en détectives en herbe. Sous la direction d’un maître de jeu, nos jeunes aventuriers explorent le site des Invalides où sont évoqués batailles, monuments et institutions de la période napoléonienne : dévoiler l’identité du personnage-mystère, décrypter l’histoire de la fameuse Gorgone, rechercher la clef disparu des Invalides, énigmes et mystères sont au rendez-vous pour une visite pleine de rebondissements !

Bon à savoir !

Pour toute visite et animation, une réservation préalable est obligatoire (minimum 2 semaines avant la visite) : jeunes-ma@invalides.org. Toutes les animations peuvent être effectuées dans le cadre d’un anniversaire. Le tarif doit être acquitté pour un minimum de 12 enfants.

Dates et horaires

Pendant la période scolaire : les mercredis et un samedi sur deux, séance l’après-midi (le samedi uniquement les visites-contes). Durée :1h45 environ
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi, séances le matin et l’après-midi, certains samedis après-midi (samedis consacrés uniquement aux visites-contes).

Tarifs

Règlement sur place : 6 € par enfant - 9 € par adulte.

Transports

Métro Ligne 8, Latour-Maubourg, Invalides, Ligne 13 Varenne, Saint François-Xavier, Invalides
RER C
Bus 28, 63, 69, 80, 82, 83, 87, 92, 93, Balabus
Parking (payant)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.