Que faire avec vos enfants à Paris ?

Maison de Victor Hugo

Maison de Victor Hugo - 6, place des Vosges
75004 Paris
01 42 72 10 16

C'est en 1902, année du centenaire de la naissance de Victor Hugo, qu'à l'initiative de Paul Meurice put être créé le musée. Cet ami fidèle fit don à la ville de Paris d'un fonds de dessins du poète, de livres, de manuscrits, de meubles et d'objets, qu'il compléta de commandes et d'achats à de nombreux artistes contemporains.
Pour faire découvrir Victor Hugo aux plus jeunes, rien de tel que des visites organisées sous forme de contes : Gavroche, Cosette ou encore Esméralda en sont évidemment les héros !

Dates et horaires

Ouvert de 10h à 18h du mardi au dimanche sauf lundis et jours fériés.

Tarifs

Entrée des collections permanentes gratuite.

Transports

Métro ligne 1 Bastille, Saint-Paul ou ligne 8 Chemin-vert
Bus lignes 20,29,69,76,96

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Musée très intéressant, ce dire qu'on est dans la maison de Victor hugo, c'est quand même pas rien! Beaucoup d'objets d'origine. Idéal, des visites contés pour faire découvrir ce merveilleux "musée" aux plus petits. Après la visite, ne manquez pas la très belle Place des Vosges!

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.