Que faire avec vos enfants à Paris ?

Maya, de l'aube au crépuscule - Quai Branly

37 quai Branly
75007 Paris
01 56 61 71 72

Le Musée du Quai Branly accueille pour une exposition exceptionnelle sur le peuple des Mayas du Guatemala, plus de 150 pièces, pour la plupart jamais sorties de leur pays d'origine.
Les Mayas sont une des trois civilisations qui ont le plus marqué l'histoire de l'Amérique précolombienne. Grâce à cette exposition, vous pourrez admirer les dernières découvertes archéologiques effectuées sur différents sites dont El Mirador qui figure en tête de la liste des 5 sites sélectionnés en vue d’une nomination au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
A travers les céramiques, stèles, pierres taillées, ornements et vestiges architecturaux, petits et grands pourront découvrir de façon complète la culture maya du Guatemala, de sa naissance jusqu'à son déclin.
L’exposition propose également un portrait actuel de cette civilisation en présentant les coutumes, rituels et richesses de la culture maya contemporaine.

Bon à savoir !

Le musée est gratuit pour tous le premier dimanche du mois.
L’exposition intègre dans son parcours des éléments tactiles à destination du public non-voyant et/ou malvoyant.

Dates et horaires

Du 21 juin 2011 au 2 octobre 2011.
Mardi, mercredi, dimanche de 11h à 19h
Jeudi, vendredi, samedi de 11h à 21h

Tarifs

Plein tarif : 8,5€
Tarif réduit: 6€
Gratuit pour les enfants

Transports

Métro : ligne 9 Alma-Marceau, Iéna, ligne 8 Ecole Militaire, ligne 6 Bir Hakeim
Bus : 42, 63, 72, 80, 92
RER : C Pont de l’Alma, Champ de Mars / Tour Eiffel
Parking (payant)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.