Que faire avec vos enfants à Paris ?

Musée Curie

1 rue Pierre et Marie Curie
75005 Paris
01 56 24 55 33

Le Musée Curie est situé à quelques mètres du laboratoire où Pierre et Marie Curie découvrirent le radium en 1898. Il est à la fois un lieu de mémoire et un musée d'histoire des sciences. Il est constitué d'un espace d'exposition permanente et d'un centre de ressources historiques qui regroupe des archives et de la documentation sur l'histoire des Curie et des Juliot-Curie.
L'espace de visite propose une restitution de l'histoire de la radioactivité et de ses applications, notamment en médecine, dans laquelle les vies et les travaux de Pierre et Marie Curie et d'Irène et Frédéric Joliot-Curie tiennent une place centrale.

A partir du 6 septembre 2014, le Musée Curie fait sa rentrée et renouvelle la programmation de ses animations du week-end avec :
- “Marie Curie, au-delà du mythe”, projection du film documentaire, tous les 1er samedi du mois, à 15h,
jusqu’au 6 décembre 2014
- Visites thématiques (thème variable d’un mois à l’autre, programme à consulter sur internet), tous les 2e samedi du mois, à 15h
- “Marie Curie, magicienne du radium”, conte pour les 6-12 ans et plus, tous les 3e samedi du mois, à 15h
- Visite guidée du musée pour les visiteurs individuels, tous les 4e samedi du mois, à 15h

Bon à savoir !

Des livrets pédagogiques sont distribués à l'accueil aux enfants pour transformer leur visite en une véritable enquête ludique et pédagogique qui les familiariseront avec la physique, la chimie et l'histoire des sciences !

Dates et horaires

Musée ouvert du mercredi au samedi, de 13 h à 17 h. Fermé les jours fériés, au mois d'août et pendant les vacances de Noël.
Séance de conte à 15h, tous les 3ème samedi du mois.

Tarifs

Gratuit, dons bienvenus.

Transports

Bus n°21 et n°27 : station Feuillantines
Bus n°84 et n°89 : station Panthéon Mairie du 5e
Bus n°85 et n°38 : station Luxembourg
Bus n°47 : station Place Monge

Métro : ligne 7 Place Monge et ligne 10 Cardinal Lemoine

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.