Que faire avec vos enfants à Paris ?

Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Coup de Coeur Testé par Wondercity
11 avenue du Président Wilson
75116 Paris
01 53 67 40 00

Conçu dans le cadre de l'Exposition internationale des Arts et des Techniques dans la vie moderne de 1937 et officiellement inauguré en 1961, le Musée d'Art Moderne prend place au sein du Palais de Tokyo. Ses collections, riches de plus de 8000 œuvres, illustrent différents courants de l'art du XXe siècle et mettent également l'accent sur les principales tendances de l'art d'aujourd'hui. Le musée propose aux enfants de découvrir l'art moderne et contemporain au travers de thèmes variés déclinés en visites et en ateliers.

Bon à savoir !

La visite des collections permanentes est gratuite.

Dates et horaires

Du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h15, fermeture des salles à 17h45).
Nocturne : Jeudi jusqu'à 22h pour les expositions temporaires (fermeture des caisses à 21h15, fermeture des salles à 21h45)

Tarifs

Collections permanentes : accès gratuit
Plein tarif : le prix varie, selon les expositions, de 5 à 11€

Transports

Métro ligne 9, Alma-Marceau, Iéna
RER C, Pont de l'Alma
Bus lignes 32, 42, 72, 80, 82 et 92

Les avis des membres (4)

Classer par : Date Note Utile

Nous devions voir la visite sensorielle La danse inachevée 6-12 ans, mais j'avais zappé de réserver, donc nous y sommes allées quand même histoire de découvrir... Les collections permanentes sont gratuites pour tous. Ma note est basse, parce que franchement je n'accroche pas du tout avec "l'art moderne".. J'ai la sensation que parfois les "artistes" se moquent de nous.. Une toile déchirée à coup de cutter? une carcasse de voiture réduite en un bloc.. L'art...est subjectif, je le conçois, mais bien contente de ne pas avoir eut à payer pour voir cela... Il y a de beaux tableaux et sculptures ;) D.

Le Musée d'Art Moderne est idéal pour une première approche de l'art. Le parcours des collections permanentes est parfait pour s'étonner et s'interroger sur des démarches artistiques. N'hésitez donc pas à vous poser quelques instants devant une œuvre d'art et à réfléchir avec votre enfant sur ce que l'artiste a voulu transmettre. Vous verrez, l'expérience est très intéressante à faire ! En plus, l'accès est gratuit, ce qui permet de quitter les lieux dès que les enfants sont lassés et de revenir autant de fois qu'on le souhaite !

L'atelier des 4/6 ans sur "la danse" de Matisse a beaucoup plu à ma fille de 6 ans, qui a adoré et veut y retourner pour d'autres ateliers. L'atelier comptait 7 enfants pour une conférencière/animatrice sur une durée de 1h30 pour un budget plus que raisonnable de 3,80 euros. A renouveler!

Le Musée d'Art moderne est vraiment un endroit super pour découvrir avec ses enfants des artistes et des œuvres incontournables du XXe et XXIe siècle. L'entrée est tout à fait abordable et pour les moins de 14 ans, c'est gratuit ! En plus, il faut le savoir, des ateliers très bien pensés permettent aux enfants d'explorer des univers artistiques singuliers et de développer leurs sens créatifs.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.