Que faire avec vos enfants à Paris ?

Musée des tramways à vapeur et des chemins de fer secondaires français

Place de la Gare
95430 Butry-sur-Oise
01 34 73 04 40

Ce musée ravira les passionnés de petit train. Ils retraceront l'histoire du tramway, mais aussi des premières locomotive à vapeur. Ils pourront aussi voir des engins qui consommaient déjà du diesel comme les locotracteurs. Les premières voitures feront parti intégrante de la visite ainsi que les fourgons.
Véritable voyage dans le temps vous adorerez cette visite et vos enfants aussi !

Dates et horaires

Le musée est ouvert du 1er mai au 1er week-end d’octobre 2014
Tous les dimanches et jours fériés
De 14 h 30 à 18 h

Tarifs

Tarif Adultes et Enfants (+12 ans) : 5 Euros
Enfants (6 à 12 ans) : 2 Euros
Enfants (- 6 ans) : Gratuit

Transports

Gare Paris-Gare du Nord, prendre la ligne H en direction Valmondois ou Persan-Beaumont.

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

Des anciens trains superbes, des maquettes tout aussi belles, une équipe de passionnés accueillants mais l'attraction phare pour les enfants est décevante En effet, le tour de train n 'est en fait que 2 allers-retours sur un miniscule tronçon. Cela dure moins de 5 minutes mais les places sont chères: 5 euros par personne enfant compris. Grosse déception !

Le musée est ouvert tous les dimanches et jours fériés de mai à octobre 2014. Les heures d'ouvertures : 14h00-18h00. Le train circule le 1er et 3ème dimanche du mois. Un festival vapeur est organisé le premier week end d'octobre.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.