Que faire avec vos enfants à Paris ?

Musée Jacquemart-André

158 boulevard Haussmann
75008 Paris
01 45 62 11 59

Situé en plein cœur de Paris, à côté des Champs Elysées, le Musée Jacquemart-André présente la plus belle collection privée d’œuvres d’art de Paris, associée à l’atmosphère d’une grande demeure du XIXème siècle. Laissez-vous captiver par l'éblouissante collection de peinture flamande, du XVIII siècle français et de la Renaissance Italienne. Vos enfants seront particulièrement séduits par la chasse aux énigmes et les goûters d'anniversaire organisés en leur honneur.

Dates et horaires

Ouvert toute l'année, tous les jours de 10h à 18h
En période d'exposition, nocturnes le lundi soir jusqu'à 21h30

Transports

Métro lignes 9, 13, Miromesnil, Saint Philippe du Roule
RER C, Charles de Gaulle - Etoile
Bus lignes 22, 28, 43, 52, 54, 80, 83, 84, 93
Parking (payant)

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

"Il est des musées qui, si on les découvre avec des yeux d’enfants, réservent des surprises magiques. Des musées qui vous transportent en un ailleurs où règnent le goût et le raffinement. Qui vous font entrevoir une vie de luxe et de plaisirs. Qui vous font traverser les continents et remonter le temps. Et qui, si l’on est un enfant, peuvent vous transformer en un rien de temps en comtesse ou en marquis, en riche banquier mécène ou en amateur d’art…" Anne-Charlotte Berthier à propos du Musée Jacquemart-André Ne pas oublier de faire une petite pause gourmande au salon de thé avec les enfants ....très chic mais abordable

Le Crépuscule du Pharaon regroupe des pièces exceptionnelles du dernier millénaire de l’histoire des pharaons qui ont été retrouvées dans des temples ou des tombes. On découvre des chefs d’œuvre de cette période atour des thèmes du pharaon, des Dieux et de la mort. Un livret jeu gratuit pour les enfants peut accompagner la visite.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.