Que faire avec vos enfants à Paris ?

Musée Marmottan Monet

Testé par Wondercity
2 rue Louis-Boilly
75016 Paris
01 44 96 50 33

Le Musée Marmottan Monet, ancien pavillon de chasse de Christophe Edmond Kellermann, duc de Valmy, est acquis en 1882 par Jules Marmottan. Son fils Paul en fait sa demeure et l’agrandit d’un pavillon de chasse destiné à recevoir sa collection d’objets d’art et de tableaux Premier Empire.
A sa mort, en 1932, il lègue à l’Académie des Beaux-Arts l’ensemble de ses collections ainsi que son hôtel particulier qui devient le musée Marmottan en 1934 ainsi que la bibliothèque de Boulogne riche en documents historiques. Le legs de Michel Monet, en 1966, s’inscrivant dans cette continuité, apparaît, à bien des égards, comme un geste historique. Tout d’abord parce qu’il a permis au musée d’accueillir la plus importante collection d’oeuvres de Claude Monet au monde, mais avant tout parce qu’il constitue un témoignage direct de l’artiste : ce sont des oeuvres qu’il conservait auprès de lui, ses propres toiles et quelques unes de ses amis, qu’il gardait précieusement. Le Musée Marmottan Monet est aujourd’hui à même de présenter au public un ensemble de 94 toiles, 29 dessins et huit carnets de dessins de Monet qui permettent de suivre la carrière du peintre.

Dates et horaires

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu'à 20 h
Fermé au public le lundi et le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Tarifs

Plein tarif : 10 €
Tarif réduit (moins de 18 ans) : 5 €
Moins de 7 ans : gratuit

Transports

Métro Ligne 9 La Muette
RER Ligne C Boulainvilliers
Bus 22, 32, 52, 63 et P.C. 1 Muette – Boulainvilliers, Louis Boilly, Porte de la Muette

L'avis de Wondercity

Testé par Wondercity

"Monet pour les enfants !"

Le Musée Marmottan Monet propose une collection permanente largement accessible au jeune public. De part sa petite taille, le musée offre aux enfants la possibilité de s'initier à l'art, ainsi qu'aux règles de savoir vivre dans un musée !

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Le musée Marmottant est le tout 1er musée que j'ai fait avec mon fils. Il avait 4 ans. Je trouve que c'est un musée adapté aux petits (4/5 ans) à la fois par sa taille (pas trop grand) mais aussi par l'accessibilité de ses oeuvres (les impressionnistes). Je le recommande donc pour une 1ere expérience dans un musée avec votre enfant ! La boutique à la sortie du musée propose également des jeux originaux (mémo des peintres par exemple) que l"on trouve nulle part ailleurs !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.