Que faire avec vos enfants à Paris ?

Musée Rambolitrain

-29 %

Musée Rambolitrain - Visite du musée

Ouvert au public en 1984, le musée Rambolitrain est né de l’association de deux hommes passionnés de chemins de fer... Avec goût et patience, ils ont créé ce musée, représentatif des productions actuelles et passées de ce que l’on appelle ... En savoir plus
4 place Jeanne d'Arc
78120 Rambouillet
01 34 83 15 93

Abritant plus de 4000 pièces de collection de trains-jouets et de modélisme ferroviaire, le Rambolitrain retrace l'histoire du chemin de fer, de ses premières heures à nos jours. Locomotives, wagons, chaque vitrine recèle des merveilles de trains-jouets évoluant dans un décor particulier. Passion datant de l'enfance, les créateurs du musée regroupent ici l'une des plus grande collection de trains-jouets à l'image des locomotives du 19 et 20ème siècles. Des vitrines à couper le souffle des enfants comme des parents. En prime, questionnaires-jeux ou mots croisés sont distribués à l'entrée selon les âges, et des ateliers sont proposés au cours de la visite pendant les vacances scolaires de la zone C (faire fonctionner un jouer-train par exemple, ou encore, prendre place dans le train à vapeur du jardin).

Dates et horaires

Le musée est ouvert du mercredi au dimanche inclus ainsi que les jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 17h30, sauf le 25/12 et le 01/01.

Tarifs

Tarif plein : 3,50€
Tarif réduit : 2,50€ (Sur présentation d’1 justificatif :- de 18 ans ; étudiants ; demandeurs d’emploi ; bénéficiaires des minimas sociaux ; plus de 60 ans ; famille nombreuse)
Gratuits : enfants de – de 4 ans

Transports

En voiture :
Depuis Paris, Porte d’Auteuil, prendre A13, puis A12, et N10, sortie Rambouillet centre ville
En train :
Gare SNCF, arrêt Rambouillet
(ligne Paris Montparnasse/Chartres)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.