Que faire avec vos enfants à Paris ?

Nuit Blanche 2015

Plusieurs lieux dans Paris
75000 Paris

La Nuit Blanche est de retour dans la capitale pour sa 14ème édition ! Durant une nuit, les quatre coins de la capitale vibreront aux rythmes de nombreuses manifestations et rendez-vous artistiques : œuvres monumentales, performances, installations sonores ou visuelles...

Pour vous guider, suivez les parcours proposés (le Parcours Nord-Ouest du parc Monceau à la Petite Ceinture ou le Parcours Nord-Est de la gare du Nord à Aubervilliers) ou bien la tangente qui relie les deux parcours, de la Recyclerie à la Halle Pajol. L'Hôtel de Ville sera également le théâtre de plusieurs propositions artistiques. Une seule règle, suivre la ligne bleue au sol qui vous guidera vers les différentes oeuvres !

Pour les familles :
- Le café participatif Cafézoïde organise une balade contée et un jeu de piste amusant au départ du Point Info de la Halle Pajol (entrée libre, 22 ter rue Pajol, 18e).
- Voyagez dans le grand nord avec trois installations sonores interactives sur le thème du Pôle Nord (tempête de neige, jardin d'éveil numérique, circuit de billes géant et sonore...) signées Françoise Anger et Thierry Dilger, du collectif MIXAGE FOU.
La première partie de soirée sera dédiée aux enfants, même les plus petits. Les plus grands quant à eux, profiteront de la seconde partie (entrée libre, 2 rue Eugène Spuller, 3e).
- Admirez un spectacle exceptionnel Place de l'Hôtel de Ville : fragiles stèles colorées symbolisant les différents pays du monde, 270 blocs de glace se dressent sur le parvis de l'Hôtel de Ville puis fondent à mesure que la nuit avance, mêlant lentement leurs couleurs jusqu’à former un immense tableau abstrait (Parvis de l'Hotel de Ville, paris 4e).
- Participez à un lâcher de ballons en famille. Parents et enfants pourront accrocher des petits messages aux ballons de baudruche (26 Ter Rue Ordener, 18e).

Et bien plus encore ! Consultez le site de la Nuit Blanche pour obtenir tout le programme !

Bon à savoir !

Munissez-vous de la carte Nuit Blanche disponible dans les Points Info.
Téléchargez l’application Nuit Blanche 2015 (disponible sur Iphone et Android). Conçue par Smach, elle vous permet d’accéder au programme complet de Nuit Blanche et de vous géolocaliser.
Les Points Info vous accueillent et vous orientent gratuitement pendant Nuit Blanche. Vous y trouverez également la carte et le guide Nuit Blanche. Par ailleurs, plusieurs triporteurs fixes et mobiles sont déployés le long des parcours. Ils distribuent, eux aussi, les cartes et guides Nuit Blanche.

Dates et horaires

Date unique le 3 octobre 2015.
De 19h à 7h du matin

Tarifs

Gratuit, entrée libre

Transports

Comme chaque année, un dispositif de transport spécial est mis en oeuvre par la RATP, afin de faciliter vos déplacements pendant la nuit.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.